fresh summer makeup

Salut à tous. Je vous retrouve pour un look à la fois estival et original. Si vous voulez savoir comment j’ai réalisé ce makeup, keep on reading…

Comme le travail des yeux est un peu technique, j’ai commencé par cette partie du visage. De cette façon, on peut utiliser un pinceau en ayant des points d’appui sur le visage.

J’ai commencé par unifier ma paupière avec un anticerne couleur chair. Pour le liner, j’ai utilisé des micro billes dont on se sert habituellement pour le nail art. J’ai d’abord appliqué le long de mon ras de cils supérieur de la colle spécial maquillage (celle qu’on trouve avec les faux cils fait parfaitement l’affaire). Puis j’ai trempé un pinceau de maquillage très fin dans la même colle. J’ai ensuite mis mon pinceau dans le récipient à billes afin d’en prélever quelques unes. J’ai déposé les billes le long du ras de cils en commençant par le milieu. J’ai répété les mêmes étapes pour le coin externe. Pour la virgule ainsi que le coin interne, j’ai pris soin de prélever moins de billes avec le pinceau. Il ne faut pas hésiter à rabattre les billes vers le bas pour avoir une forme régulière. J’ai pris soin de retirer à la main les billes qui s’étaient collées à mes cils.

Avec le recul, je me dis qu’un coton tige très fin (du type de ceux de chez Muji) au lieu du pinceau m’aurait évité un coup de peur… La colle a en effet tellement bien collé au pinceau que j’ai eu du mal à l’en décoller…

Je n’ai pas appliqué de mascara ni même recourber mes cils pour éviter de masquer et ou de gâcher le travail du liner.

Une fois le maquillage des yeux terminé, je suis passé an teint. J’ai pris soin de choisir un blush et un rouge à lèvre complémentaires à la couleur du liner : un bois de rose. J’ai appliqué ces deux produits avec parcimonie pour laisser le focus sur les yeux. Pour les lèvres, j’ai juste tapoté le rouge à lèvres de sorte à avoir un effet lèvre mordues.

En termes de tenue du liner, je n’ai presque rien à redire. La colle Makeup For Ever m’a permis de garder le liner du matin au soir sans presque aucune chute.

Je vous donne ci-dessous la liste des produits utilisés pour ce look. Pour les micro-billes, je n’ai pas la référence exacte. Je les ai trouvées dans la boutique Cyra Lydo au 22 rue de Rivoli. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs sur Amazon ou des sites spécialisés en tapant « billes nail art ».

Très belle semaine à tous :*:*

Make Me Pretty

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *