Hommage à mes youtubeuses préférées

mix3

Je voudrais inaugurer (et oui rien que ça) l’ouverture de mon site par un hommage. Hommage aux filles qui, contre toute attente, ont fait naître chez moi une passion pour le maquillage. Des filles sans qui ce projet de site n’aurait sûrement pas vu le jour. Ces filles d’environ mon âge et qui à partir de pas grand chose (si ce n’est de la Passion, du Talent, et de la Patience) suscitent l’engouement de jeunes et de moins jeunes. Voici le portrait des 5 youtubeuses que j’admire le plus.

 

La plus Pro

cynthia2

Cynthia Dulude est l’auteure de la première chaine beauté que j’ai découvert (Cricri si tu passes par là <3 ). Et depuis, je ne cesse de la suivre et de me repasser ses vidéos. Je l’aime pour ses côtés :

  • professionnel : elle partage ses avis de façon détaillée et objective, pas comme certaines youtubeuses qui se contentent d’un « j’adore ce gloss » en guise de commentaire) d’ailleurs elle fait essentiellement des vidéos sur le maquillage même si ces derniers temps, elle intègre du vlogging.
  • démonstratif : elle intègre très souvent des photos de swatch et de packaging pendant qu’elle parle d’un produit
  • fiable : presque aucun des produits que j’ai acheté sous ses conseils ne m’a déçu.
  • touche-a-tout : en tant que maquilleuse professionnelle, elle teste tout un tas produit et ne se contente pas des produits qu’elle utilise pour son usage personnel
  • fidèle à elle-même
  • dynamique
  • naturelle spontanée et blagueuse

La seule chose que je regrette – et contre lequel elle ne peut rien – est qu’elle présente des produits difficilement trouvables en France, étant originaire du Canada.

La plus coquette

ally

J’adore le style de maquillage d’Allison de la chaine Allyfantaisies, et en particulier le style pin’up qu’elle avait dans une vidéo dupe. Elle porte souvent des maquillages qui se voient mais sans être trop chargé.. C’est le genre de maquillage que je ne pourrai pas porter étant blonde et claire de peau.

Ses vidéos sont dynamiques, on ne s’ennuie jamais en les regardant. Cela s’explique par sa bonne maitrise des montages vidéo et par le qu’elle soit concise et claire quand elle commente un produit.

La plus fofolle

marie

Marie de la chaine L’instant (F)utile une des seules youtubeuses beauté à ne faire presque que des vidéos beauté. Elle a une approche du maquillage très intéressante et qu’on retrouve chez peu d’autres youtubeuses : créative et même instinctive. J’entends par là qu’elle ne suit pas les règles. Elle a aussi un petit côté excentrique qui au début est un peu déroutant mais auquel on se fait finalement. Et elle utilise des produits naturels voire bio. A voir : sa vidéo où elle reproduit un maquillage dans le métro qui est juste mémorable!

 

La plus pétillante

coline

Eppcoline, de son vrai nom Coline se distingue des autres youtubeuses de par sa fraicheur et son auto-dérision. Sa bonne humeur est tellement contagieuse que je me surprend parfois à vouloir regarder ses vidéos même si le sujet ne m’intéresse pas à priori. A part ça, elle est toujours bien maquillée et n’hésite pas à sortir des sentiers battus en ce qui concerne les marques.

 

La plus passionnée

lexie

LexieBlush est tellement passionnée par la beauté qu’elle peut passer des minutes entières à commenter un produit. Ce qui peut être super utile pour se faire un avis sur un produit qui nous fait de l’oeil avant un éventuel achat.

 

 

6 réflexions sur “Hommage à mes youtubeuses préférées

  1. Cristina dit :

    tres bien écrit , on partage les mêmes avis sur les youtubeses 😉 par contre la dernière je la connaissais pas …. Je vais aller jeter un œil 😉

    Bonne continuation pour ce projet de blog :*

    Bisou

    • Make Me Pretty dit :

      Merci ma chérie 🙂 🙂 🙂 Contente de t’avoir fait découvrir une nouvelle chaine.
      Bonne vacances à toi.
      Je t’embrasse fort.
      A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *