I Love Fall Tag

IMG_3155

Salut à tous. Je vous retrouve pour un nouveau make up dans les tons pourpre-marroné, donc idéal pour la saison automnale.

J’ai voulu pour ce makeup utiliser des fards de la palette Natural Matte de Too Faced dont je ne m’étais encore jamais servi

montage-eyes2

Il s’agit des fards dans les tons pourpres situés sur la ligne du milieu de la palette : le Lace Teddy, le Strapless et le Risqué, le plus foncé qui me faisait peur au début mais qui une fois estompé ne se voit pas trop.

IMG_2402

Maintenant que je connais un peu plus la palette, je peux confirmer mes premières impressions : elle est idéale pour apprendre à se maquiller les yeux : elle est bien pigmenté, les fards sont facile à assembler et ils s’estompent relativement bien. Seul petit point à noter : tous les fards sont très poudreux. Mais si on tapote un peu le pinceau avant d’appliquer la matière, il n’y a pas de ratage/

Pour la bouche, j’ai réutilisé un rouge à lèvre Kiko que je vous avais présenté dans un précédant article : le Pretty Mauve de la collection Intesely Lavish. Il n’est pas complètement mat mais pas complètement brillant non plus. Plutôt que pourpre, je le décrirais comme un bordeau avec des sous ton rosés… ou un rose-rouge avec des sous-tons marroné selon la lumière :

montage-lips3

J’ai d’abord appliqué le crayon à lèvre de la même collection correspondant à la même teinte. Puis j’ai appliqué le ral avec un pinceau à ral. J’ai l’impression d’avoir moins débordé grâce à cette technique… Par contre, j’ai aussi l’impression que ça m’a directement asséché les lèvres qui étaient pourtant bien hydratées avant l’application.

Enfin, pour le teint je n’ai rien changé à ma routine sauf le blush (et le pinceau blush) : le Blushbaby de Mac. Je l’ai appliqué avec un petit nouveau dans ce qu’on peut maintenant appeler ma collection de pinceau blush (^^) : le 109 de mac. Celui-ci est plutôt fin et très adapté pour les blush moyennement pigmentés comme les Mac. La vendeuse m’a dit qu’il était en outre idéal pour appliquer sa poudre de contouring. Mais là, je ne peux pas vous dire comme je n’en ai pas…

IMG_3170

J’espère que ce maquillage vous a plu. Même si je réserve ce genre de maquillage pour les jours chômés, celui réalisé aujourd’hui ne m’a pas pris énormément de temps .

Make Me Pretty

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *