J’ai testé la marque Nominoë

IMG_8429

Hello tout le monde. Après avoir entendu beaucoup de bien de la marque de soins bio Nominoë, j’ai voulu tester plusieurs de leur produits. Petite revue détaillée…

Nominoë est une marque de soins bio bretonne, d’où le petit logo noir avec 3 spirales. Elle élabore ses produits à partir de plantes locales renfermant de nombreuses vertues pour la peau. Il y a notamment la fleur d’ajonc, qui donne son odeur si douce et singulière à tous les produits mais aussi d’autres plantes comme l’artichaud, la criste marine et le blé noir. La marque propose une gamme de 6 produits dont 4 que j’ai sélectionné et testé pour vous :

  • la crème hydratante Philtre de Beauté
  • la mousse nettoyante visage
  • le masque baume visage Nuit hydratante Eclat
  • le baume exfoliant pour le corps

IMG_8405

la crème hydratante Philtre de Beauté

IMG_8429

Cette crème hydratante est le tout premier produit que j’ai acheté de la marque. Elle existe en deux versions : une pour les peaux normales à mixtes (le philtre de beauté) et une pour les peaux sèches (aussi appelé « philtre parfait »). La version que je vous présente, le Philtre de beauté, est très agréable d’utilisation : elle a une texture « siliconé » (sans en avoir la composition) et s’étale hyper facilement. Elle a une odeur de plante mais cette odeur n’est pas désagréable, elle est même réconfortante. En cette période où ma peau est extrêmement déshydratée, je combine cette crème avec un sérum bio et je l’ai trouvé efficace. Utilisée seule, elle ne parvient pas à venir à bout de l’extrême déshydratation de mon front… Le packaging est lui aussi bien étudié : il contient une sorte de poussoir à l’intérieur de sorte à éviter toute perte de produit à la fin du flacon. Avec une contenance de 50ml pour un prix de 30 euros, je trouve le rapport qualité prix très bon (cette crème m’a bien durée au moins 3 mois à raison de 2 à 3 pressions par jours). Je compte bien tester la version riche prochainement…

la mousse nettoyante visage

IMG_8432(2)

FotorCreated(2)

J’ai profité du choix proposé sur le format de cette mousse pour me procurer la procurer à un prix mini (12 euros les 50mL). Son format et son packaging sous forme de flacon pompe en font un produit très pratique d’utilisation. Par contre deux petits hics à ce niveau là :

  • dès lors qu’on veut transvaser le liquide dans un flacons de type échantillons classiques (sans système de pression) on perd la texture mousse
  • le bouchon dont le haut est arrondi n’est pas pratique à manipuler dans des salles de bain minuscules (on ne peut pas le poser sur le dos sans le faire tomber).

Ce serait les deux seuls points négatifs que j’aurais à faire au sujet de ce produit. Tout le reste est très satisfaisant selon moi. L’odeur est similaire au Philtre de beauté. J’utilise la mousse aussi bien avec une éponge konjac que seul (après un gommage en grain notamment). Pour chacune de ces utilisations, elle nettoie les impuretés sans agresser ma peau sensible.

le masque baume visage Nuit hydratante Eclat

IMG_8435

Après l’avoir testé en échantillon, j’ai acheté le grand format de ce masque hydratant. J’avoue avoir été attirée par la couleur et le reflet totalement géniales du produit :

FotorCreated

Le packaging sous forme de tube est tout ce qu’il y a de plus classique en matières de masque. Pratique et efficace. Le produit est facile a étaler (bien que moins que certains autres masques peut être plus liquides et moins concentrés comme celui à l’argile rose de Cattier). Ce masque est à la base fait pour être laissé reposé toute la nuit. Personnellement, je ne suis pas très à l’aise avec l’idée de garder un masque sur le visage toute la nuit vu que je ne reste pas figée en position sarcophage pendant ce temps. Je ne pourrai donc vous parler de ce masque que dans les conditions dans lesquelles je l’ai testé : avec un temps de pose classique de 10 à 15 min. Ces derniers temps, je fais toujours en sorte d’utiliser mes masques après avoir gommé ma peau (voir procédé à un bain vapeur). J’ai testé plus précisémment deux utilisations : une sur tout le visage et une sur seulement la partie de mon visage qui a le plus besoin d’hydratation, mon front.  Dans les deux cas – et même avec une couche épaisse de produit sur le visage – je n’ai pas vraiment observé de différence entre avant et après… il y avait toujours de très légères stries sur mon front qui pointaient le bout de leur nez. Le masque est très fun d’utilisation mais pour un produit à 30 euros, je m’attendais à mieux…

le baume exfoliant pour le corps

IMG_8438(2)

Dernier produit : le baume exfoliant pour le corps dont voici un aperçu

FotorCreated(4)

Après être tombé sous le charme de l’exfoliant de Patyka, j’ai voulu tester un autre gommage dans la même gamme de prix. Je connaissais déjà la marque Nominoë et n’avais pas eu de gros flops jusqu’alors… J’étais plutôt impatiente de tester ce produit mais malheurement j’ai déchanté dès la première utilisation… Et pour cause : une fois rincé, ce baume laisse un film gras sur la peau qu’il est difficile de faire partir… Quand c’est sur les mains, je ne dis pas mais sur tout le corps, ça devient lourdingue (et je vous parle pas du gaspillage de l’eau). Si comme moi vous n’aimez pas avoir de film gras sur le corps, ce produit n’est définitivement pas fait pour vous. Si ce n’est pas le cas, il pourra tout à fait faire l’affaire.

Quel bilan

D’abord il faut reconnaître à Nominoë le mérite de proposer une gamme complète de produits soin, tout ça en 6 produits seulement). La marque propose également sur certains produits un choix en fontion du type de peau et du format souhaité. Concernant la qualité et l’efficacité des produits, il m’est difficile de porter un jugement absolu : dépendemment de votre type de peau et de vos attentes , vous pourriez réagir différement aux produits que j’ai pu tester. Pour ma part, j’en tire différents niveaux de satisfaction allant du coup de coeur (la crème hydratante Philtre de beauté) au total flop (le Baume exfoliant pour le corps) en passant par un produit anodin (le masque Baume visage).

J’espère que cet article un peu différent de d’habitude vous a plu. Je serais hyper curieuse de connaître votre avi sur la marque. Et si vous ne l’avez pas déjà testé, est-ce qu’elle vous attire ou est-ce que vous avez testé des produits de marques similaires ?

Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *