J’ai testé la marque Patyka

Salut à tous.  Après un premier #JaiTestéLaMarque sur Nominoe, j’ai décidé de vous présenter une autre marque de soins bio : Patyka

Autant pour le makeup, je ne suis pas très regardante sur la composition des produits, autant sur le soin, je suis attentive aux ingrédients et de façon générale à l’éthique des marques. C’est donc naturellement que j’en suis venu à tester les produits de la marque Patyka.

Gommage Corps Revitalisant aux cristaux marins

Le gommage Corps revitalisant aux cristaux marins est le premier produit que j’ai testé de chez Patyka. Je ne connaissais pas la marque avant qu’une vendeuse Mademoiselle Bio me conseille le gommage de cette marque. Celle-ci a pris le temps de me faire tester le produit sur le dos de ma main, de m’indiquer comment l’utiliser et d’en vanter les mérites. J’ai ainsi pu me faire une première idée de la texture et de l’odeur de ce produit. J’ai hésité avant de l’acheter mais j’étais trop curieuse de le tester en condition réelle. Les premières utilisations ont confirmées ma première impression : il s’agit d’un produit doté d’une très bonne sensorialité. De par sa senteur marine, son application procure une sensation immédiate de fraicheur. Le produit est très concentré et facile à appliquer sur tout le corps notamment grâce aux ingrédients suivants qui le composent :

  • de la sève d’aloé vera – bien connue pour ses vertus hydratantes – qui lui donne cette texture épaisse
  • les graines de pavot réputées pour booster le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine
  • des cristaux de sel marin (en blanc sur la photo) pour une exfoliation plus en douceur.

Le rinçage laisse une fine couche non grasse sur le corps mais – point très positif pour moi – qui part très facilement à l’eau chaude sans avoir besoin d’insister. J’ai depuis testé d’autres gommages mais aucun n’a détrôné celui de Patyka. Je l’ai déjà racheté plusieurs fois. Certes, c’est un investissement mais qui selon moi en vaut la peine. Ce peut aussi être une très belle idée de cadeau pour un proche. Son packaging en fait un objet très classe et reflète bien l’état d’esprit de la marque. La seule chose que je regrette est sa contenance : appliqué sur tous le corps à raison d’une fois par semaine, il se termine au bout d’environ un mois seulement (soit 3 ou 4 utilisations).

Crème Hydratante Visage au Lotus sacré

La crème Visage Lotus Sacré est une crème hydratante que j’ai découvert grâce à ma sœur qui avait l’équivalent en échantillon et qui m’en a rapporté un avis très positif. Le prix étant là aussi assez élevé, je me suis d’abord renseignée sur les avis le concernant sur beauté-test. Ils étaient assez divers. Mais, ayant le même type de peau que ma sœur, c’est-à-dire déshydraté, je me suis finalement décidée à l’acheter. Depuis, je l’utilise absolument tous les jours. Dès la première application, j’ai vu la différence d’hydratation avec les crèmes que j’utilisais auparavant. Comme on le voit sur les photos ci-dessous, la crème ne laisse sur la peau aucun fini gras mais plutôt un film « lissant » et hydratant :

Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que cela est lié à la glycerine qui est le deuxième ingrédient le plus présent. Parmi les autres ingrédients figurent les huiles végétale d’abricot, d’amande douce, de jojoba et de tournesol, et du beurre de karité. Malgré cette composition à base d’huile, la crème hydratante Patyka est tout à fait adapté en tant que base de maquillage. Je ne l’ai pas testée avec un fond de teint mat mais seulement avec un dewy et mes zones de sécheresse ne sont plus criantes. Le fond de teint reste en place toute la journée. Je l’utilise en combinaison avec mon sérum anti-soif d’absolution. En termes d’odeur, c’est assez proche du gommage : on est sur quelque chose de très frais, légèrement fleuri. Pas du tout sucré ni entêtant. Enfin, le packaging contient un poussoir et laisse voir en transparence le niveau de produit restant. Ce qui est très appréciable selon moi.

Crème Absolue Mains & Ongles

S’il y a bien un produit pour lequel je suis ultra exigeante, c’est la crème pour les mains. J’ai en effet les mains ultra sensibles. Au plus fort de l’hiver, celles-ci se dessèchent, tiraillent voire me lancent au point que je veux les couper (oui oui couper mes mains du reste de mon corps). J’avais donc de grandes attentes en achetant la crème Absolue Mains & Ongles, d’autant que là aussi, le produit est assez onéreux comparé aux autres crèmes pour les mains. Malheureusement, non seulement elle n’a pas été à la hauteur de mes attentes, mais en plus j’ai fais des réactions, j’imagine liées à certaines huiles essentielles qui la composent. Cette crème pourrait peut être convenir si vous n’avez pas les mains sensibles ou alors durant les périodes moins rudes, sinon passez votre chemin !

En conclusion

Patyka est une marque qui propose des produits hauts de gamme et de qualité. Mention spéciale à la crème visage Lotus sacré et au Gommage Corps Revitalisant. Ces soins m’ont donné  envie de découvrir d’avantage de produits de la marque. Je serais curieuse de savoir si vous connaissiez cette marque et quels sont les produits que vous avez eu l’occasion de tester 🙂 Au vu du prix, je peux comprendre que cela peut en rebuter certaines. C’est vraiment un petit plaisir qu’on s’offre de temps en temps. Après, je sais que dans les boutiques Mademoiselle Bio, les vendeuses donnent parfois des échantillons Patyka quand vous achetez d’autres produits… donc ce peut être l’occasion de tester leur produit 🙂

Make Me Pretty

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *