liner graphique duochrome

IMG_9180 (2)

Salut à tous. Je suis enfin de retour sur le blog! Et normalement, je vais pouvoir recommencer à publier à un rythme régulier 🙂 Je vous retrouve donc pour un makeup graphique et minimaliste inspiré d’une photo glanée sur Pinterest

IMG_9105 (2)

J’ai pour ce makeup utilisé non pas des eyeliner mais des crayons. C’est à mon avis plus difficile à réaliser de cette façon mais cela donne un rendu plus doux et donc parfait pour les teints clairs. Pour avoir une bonne pigmentation et un tracé précis, il est indispensable de bien tailler ses crayons. Les miens sont les Glide-On Eye Pencil Waterproof d’Urban Decay (j’ai le Yeyo qui un est blanc nacré et le Smoke qui est un gris anthracite). Ils sont très pigmentés et pas secs du tout ce qui facilite l’application. J’ai choisi des couleurs similaires au makeup d’origine mais on peut tout a fait choisir d’autres couleurs comme des couleurs complémentaires.

Pour réaliser ce makeup, j’ai commencé par tracer un trait avec le crayon blanc de la même façon que je tracerais un trait de liner sauf que je fais descendre la pointe externe vers le bas. Puis je trace par dessus un trait au crayon gris en laissant apparaître le haut du trait blanc sur la partie supérieure de la paupière.

Dernier conseil : faire le maquillage des yeux avant le teint. personnellement, quand j’applique un liner, j’appui ma main sur certaines parties de mon visage pour une meilleure stabilité donc je préfère que mon teint ne soit pas encore fait pour ne pas retirer de la matière…

J’espère que ce makeup vous a plu. A bientôt !

Make Me Pretty

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *