Make up is my Boyfriend

Hello à toutes. Valentin ou pas, let’s make up! Et pas n’importe comment puisque j’ai sortis la palette Scandalust de Marc Jacobs qui elle au moins s’avère un bon parti

Une fois n’est pas coutume, ma sœur m’a gâtée pendant les fêtes en m’offrant une très belle palette de fards à paupière : la Scandalust de la collection Eye Conic de Marc Jacobs.

J’avais déjà eu l’occasion de tester cette palette à cette même période mais je m’étais concentrée exclusivement sur les fards irisés (excellents soit dit en passant). J’ai cette fois voulu m’attaquer à ses fards mats : That’s Why (au milieu) qui est un taupe, le Scandalous (tout à droite) qui est un rose fushia et le Little Miss (juste à sa gauche) qui est un prune. Comme à chaque fois que je mets des fards à paupière, je commence le maquillage par les yeux.

J’ai commencé par appliquer That’s Why en couleur de transition dans le creux de paupière. J’ai ensuite prélevé de la même façon du fard Scandalous avant de me rendre compte à l’application de l’intensité de sa pigmentation. J’ai rattrapé le coup en estompant longuement la matière là où je l’ai appliqué : dans le creux de paupière. Au moment de prélever le fard, je l’ai trouvé légèrement poudreux. Mais je n’ai pas constaté de chute à l’application. Puis j’ai appliqué le fard Little Miss dans le coin externe en forme de v et l’ai l’estompé au même endroit et en remontant dans le creux de paupière. Pour le centre de la paupière, j’ai utilisé un fard couleur crème Zoeva pour accentuer le contraste de couleur avec les deux fards précédents. J’ai fait plusieurs allers et retours entre le fard Zoeva et le Scandalous pour les fondre et éviter les démarcations sur le centre de la paupière.

J’en ensuite fait mon teint puis ai réappliqué le Scandalous et Little Miss mais sur le ras de cils inférieur cette fois.

On ne le voit pas forcément sur les photos, mais les fards Marc Jacobs sont assez froids et donnent un look Vampie. J’ai donc choisis comme rouge à lèvre une teinte froide avec le Nyx Lingerie Embelishment

Je n’ai pas encore exploité toutes les possibilités de cette palette mais je la trouve déjà très réussie : on a une belle sélection de fards mats et irisés. Les irisés sont ultra pigmentés et ont une texture ultra fine, les mats sont aussi très pigmentés et ne font pas de chute. L’harmonie de couleurs est très bien pensée.

J’espère que cet article vous a plu. Et petit bonus pour les amoureux de musique :

Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *