Makeup cuivré

Salut à tous. J’espère que vous avez bien profitez de ce petit week end prolongé. C’était l’occasion pour moi de faire un nouveau makeup hyper simple à réaliser. Je vous explique tout dans cet article.

Comme toujours lorsque j’utilise des produits poudre sur les yeux, je commence par cette partie du visage. La première partie du makeup des yeux consiste à les définir en créant des ombres à l’aide de fards mats. J’ai commencé par appliquer un fard mat rose saumoné dans le creux de paupière avec un pinceau estompeur. Puis avec un pinceau estompeur plus fin, j’ai appliqué un fard dans les tons briques en V dans le coin externe et dans le centre du creux de paupière. Puis j’ai mélangé un brique plus foncé à un brun pour intensifier le coin externe. C’est là qu’entrent en scène les fards satinés pour la deuxième partie… j’ai appliqué une base crème de couleur cuivrée dans les 2 tiers internes de la paupière (là où je n’ai pas encore appliqué directement de fard mat). Le fait d’utiliser une base permet à la fois d’intensifier les fards appliqués par dessus et de garantir leur bonne tenue. J’ai sur ce fard appliqué au doigt un fard satiné cuivré. Pour ajouter du contraste, j’ai ajouté un autre fard satiné plus foncé sur le centre de la paupière. J’ai finalement estompé un fard couleur crème sur l’arcade sourcilière afin de nettoyer les éventuelles démarcations aux niveau du creux.

Après avoir fait mon teint, j’ai utilisé le même fard clair premièrement utilisé pour les yeux en ras de cil inférieur, en l’estompant le plus près possible de la ligne des cils. J’ai ensuite pris un pinceau un peu moins fin et estompé le fard brique sur le ras de cil inférieur mais en descendant un peu plus bas afin d’avoir un rendu fumé.

J’ai parfait le tout avec un trait de crayon beige dans la muqueuse inférieure et une pointe d’highlighter dans le coin interne. La meilleure façon d’avoir quelque d’intense à cet endroit reste selon moi l’application au doigt.

On se retrouve la semaine pour un nouvel article. D’ici là, bonne semaine à tous :*

Make Me Pretty

 

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *