Mes favoris makeup #1

IMG_2147

Voici dans l’ordre d’importance, mes plus gros coups de coeur de ces derniers mois version maquillage

Cream color base de Mac en teinte Luna

IMG_2167

J’ai acheté ce produit après le Mary Lou Manizer et je dois dire qu’il l’a rapidement remplacé dans mon makeup quotidien en tant qu’enlumineur. Plusieurs différences avec l’highlighter de The Balm :

  • il n’a pas l’inconvénient du Mary Lou Manizer d’être trop pailleté. Il est juste très lumineux et à peine nacré :
cream_color_base

A gauche le Cream color base déposé, à droite le même produit estompé légèrement

  • il se présente non pas sous forme de poudre mais sous forme de crème. Ce qui m’a d’abord posé quelques difficultés pour l’application. Au bout d’un certain nombre d’utilisations, j’ai quand même saisi quelques astuces pour améliorer le rendu 1. faire chauffer la matière au doigt avant l’application. 2. pour le haut des pommettes, l’appliquer avant de poudrer le dessous de l’oeil pour ne pas marquer les zones de sécheresse. 3. pour le coin interne de l’oeil, l’appliquer au pinceau (par exemple le 237 de Mac) pour un résultat net et précis (cf. article tuto#1 Natural Matte Eyes de Too Faced)

IMG_2331 (2)

Pinceau blush Kabuki Yachiyo de Nars

IMG_2147

Pendant les premières utilisations, ce pinceau perdait ses poils quasiment à chaque application. C’était vraiment pénible et embarassant vu son prix. C’est seulement après l’avoir nettoyé une première fois (au savon de marseille) qu’il a cessé de perdre ses poils dont j’ai alors apprécier pleinement la douceur. Il prélève et dépose très bien la matière. Je le trouve parfait pour appliquer des blush clairs en forme de rond sur les pommettes. Depuis sa découverte, j’ai quand même voulu essayer d’autres pinceaux blush. J’ai acheté le fameux Blush Brush de Real Techniques mais je n’arrive pas à le tester sachant pertinemment qu’il aura du mal à faire mieux que le Nars. Je pense que ces deux pinceaux sont très différents. En termes de taille, le Nars est plus petit. Peut être que le Real Techniques permet une application plus diffuse et est plus adapté pour des blush flashy (à tester!)

Mascara Truly Waterproof de Clarins

IMG_2157

Le mascara qui a tout bon : il donne du volume aux cils et les définit à merveille, il ne fait pas de paquet, il est d’un noir intense et mat et tient bien la courbure. J’en ai essayé d’autres mais c’est toujours vers lui que je reviens.

IMG_2100 (2)

Prolongwear Concealer de Mac

IMG_2209

C’est le meilleur anticerne que j’ai trouvé jusqu’à ce jour en termes de rapport couvrance/tenue. Il a certes plus tendance à filer dans les plis que des textures plus crémeuses mais appliqué au Beauty blender et poudré, sa tenue est incomparable.

IMG_2091 (2)

J’espère que cet article vous a plu. A venir un article favoris mais pour les soins cette fois 🙂

Et vous, quels ont été vos favoris makeup récemment?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *