Mes favoris makeup #2

cover3

Bonjour à tous. Je profite de ce dernier jour où j’ai encore un ordinateur perso à ma disposition pour publier un nouvel article sur mes favoris makeup. Comme lors de la première édition, j’ai 5 coups de coeur à vous présenterdetail

1 –  Brush blush de Real Techniques. Dans ma première édition des favoris makeup, je savais que ce fameux pinceau donnerait un résultat différent du Kabuki de Nars (lequel figurait dans mes favoris de par ses poils naturels qui accrochent et déposent très bien la matière). Mais je n’imaginais pas que ce résultat me plairait davantage. Le Real Technique permet une application plus diffuse et naturelle du blush. J’ai donc depuis mis de côté le Nars que je ressors seulement pour les fois où je veux appliquer des blush pâles sur le rond de mes pommettes.

2 – Vernis à ongle dior Muguet. Un des premiers vernis à ongle que j’ai acheté. Et je l’ai déjà racheté une fois après avoir été déçu par un Essie dont j’espérais qu’il serait le dupe niveau couleur. Du Dior, j’aime la couleur nude et légèrement transparente et par dessus tout la brosse qui facilite vraiment l’application.

3 –  Beauty Blender pour peaux sensibles. Cette fameuse éponge m’a moi aussi séduite. Je l’utilise quotidiennement pour appliquer mon anticerne et mon fond de teint quand celui-ci est plutôt crémeux (du type HD de Make Up For Ever et non le Teint encre de peau d’YSL ou le Diorskin Nude Air Sérum). J’ai la forte impression qu’il permet à l’anticerne de tenir plus longtemps. Et pour le fond de teint, il donne un résultat définitivement plus naturel. Je ne sais pas si l’étiquette « pour peaux sensibles » est justifiée mais en tout cas j’imagine que la version blanche ne contient pas de colorant contrairement aux versions colorées.

4 – Palette Natural Matte de Too Faced. C’est pour moi LA palette idéale pour apprendre à appliquer des fards à paupière. Il ne contient que des fards mats. J’ai avec elle réalisé un mini-tuto que vous invite à aller voir ici.

5 – Crayon à sourcil rétractable de Mac en teinte Accentuated. C’est le crayon que j’ai utilisé pour mon premier look posté sur ce blog et que j’utilise dans mes makeup quotidiens. Il  se termine très vite mais il a le double avantage de convenir à la couleur de mes sourcils et de ne pas devoir se tailler grâce à système de poussoir. Petite précaution d’emploi pour celles et ceux que cela intéresserait : pour éviter que la mine se casse, il faut la faire sortir de quelques millimètres mais pas plus.

Et vous, quels ont été vos favoris ces derniers temps?

Make Me Pretty

 

 

2 réflexions sur “Mes favoris makeup #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *