Mes favoris Makeup #3

couv

Hello les cotons! Nouvel article aujourd’hui consacré à mes derniers favoris makeup et beauté

corps

1 – Pinceau blush bobbi Brown. Pour tout vous dire, j’ai acheté ce pinceau sur un coup de coeur : j’ai trouvé son design magnifique comme tous les pinceaux de la collection. Au début, il perdait un peu ses poils et je n’aimais pas l’utiliser. J’avais du mal à l’appliquer avec mes premiers blushs. Je le soupçonnais même d’être à l’origine de mini rougeurs sur mes pommettes du fait de sa composition (poils de chèvre). Ne m’en satisfaisant, j’ai acheté d’autres pinceaux d’autres marques. J’ai ainsi découvert le génialissime pinceau à blush de Real Techniques qui certes n’a pas la même classe mais est tellement simple d’utilisation. J’ai aussi pendant ce temps eu l’occasion de me constituer un petite collection de blush. Puis, j’ai quand même voulu retester ce pinceau Bobbi Brown avec des blush de meilleure qualité (les The Balm notamment). Et là miracle, je l’ai trouvé très bien… largement mieux qu’un pinceau à blush format mini de Sephora, mieux que le F40 de Sigma, mieux que le Kabuki de Nars (qui n’est pas mauvais mais que je réserve à certains blush et à certaines formes d’application de blush ) et presque aussi bien que le Real Techniques. Tout en étant moins fluffy que ce dernier, il permet de diffuser la matière tout aussi bien. La seule différence est que de par sa forme ovale, il est plus adapté pour appliquer le blush au centre de la pommette en forme d’ovale (alors qu’avec le Real Technique, on arrive à former une « bande » de la pommette jusqu’au début de l’oreille en un seul passage).

2 – Pinceau Crayon mac 219. J’adore le côté multifonction de ce crayon : il peut servir à appliquer de l’enlumineur dans le coin externe des yeux, créer un cut crease ou encore estomper un crayon le long des ras de cils supérieurs. C’est d’ailleurs pour ces deux dernières utilisations que je m’en sers le plus souvent. J’en ai depuis racheté un deuxième pour pouvoir réaliser les deux techniques sur un même maquillage.

3 – Blush Downboy de The Balm Attention gros coup de coeur makeup… Probablement le meilleur blush de ma collection. Je vous l’avez présenté brièvement lors d’un Haul. Il fait partie de la série des blush « boy » dont je possède d’ailleurs le « Fratboy », un rose corail. Downboy est lui un rose mauve plutôt froid. Il est très pigmenté. Appliqué avec le pinceau à blush de Real Technique, il est juste canon :

FotorCreated3

4 – Parfum Hermes Vétivier Tonka. J’ai découvert ce parfum grâce à mère qui m’a ramené des échantillons de différents parfums de la gamme Hermessence qu’on ne trouve d’ailleurs que dans les boutiques Hermès malheureusement. J’ai adoré le très floral Osmanthe – que j’ai depuis acheté en gros flacon – et le Vétivier Tonka, plus typé. Je regrette de ne pas avoir pris ce dernier en gros flacon puisque c’est celui-ci que je porte finalement le plus souvent. Il ne sent pas le Vétivier pur qui apparemment est assez fort et boisé mais un mélange de cette senteur et de la fève tonka, ce qui le rend unique. C’est un parfum très addictif.

5 – Rouge velouté sans transfert Sephora. J’ai deux teinte de ces encres à lèvre : la 1 « Always Red » qui est un rouge vibrant (si vous ne deviez avoir qu’un seul rouge à lèvre rouge, ce serait celui-là) et la 13 « Marveleous Mauve » un rose qui tire sur le mauve. Ils ont une tenue exceptionnelle qui m’en ferait presque regretter mes achats de rouge à lèvre classique. Je n’ai pas eu l’occasion de les porter beaucoup depuis que je les ais mais les peu de fois où je les ai porté, ils m’ont enchanté. Même si ils ont une très bonne tenue appliqué seul, je préfère appliquer un crayon à lèvre rouge avant (ici le Intensely Lavish de Kiko en teinte 3 pour le rouge). Pour le rouge, prévoir éventuellement une retouche après les repas comme il peut légèrement filer dans les petites commissures des lèvres. A gauche, le Marvelous Mauve, à droite le n°1

rouge_veloute_sans_transfert

J’espère que cet article vous aura plu. Dites-moi si vous connaissiez ces produits et si vous en avez pensé la même chose…

Make Me Pretty

Mes favoris soins #4

Mes favoris soins #4

Mes favoris soin #3

Mes favoris soin #3

Mes favoris makeup #6

Mes favoris makeup #6

Mes favoris soin #2

Mes favoris soin #2

Mes favoris makeup #5

Mes favoris makeup #5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *