Mes favoris makeup #4

FotorCreated

Hello les ptits cotons. J’espère que vous profitez bien de votre week end. Je vous reviens en ce beau dimanche ensoleillé (:p) pour vous présenter mes derniers favoris makeup. Et bonne nouvelle : la plupart des produits sont à petit prix 🙂

FotorCreated2

1 – Crayon à sourcil Eyeborw Pencil de Laura Mercier en teinte Blonde . Mon dernier crayon à sourcil favoris en date était le Mac en format rétractable en teinte Accentuated. Je n’ai jamais réussi à trouver une teinte similaire dans d’autres marques et surtout en format crayon. Le Blonde de Laura Mercier se rapproche du Accentuated (pas à première vue mais plutôt dans ses reflets) et surtout il a une texture très agréable à appliquer : pas trop cireuse. Il est bien pigmenté. Et bonne nouvelle : un taille crayon de très bonne qualité est inclu avec le crayon à sourcil. Prochaine cible de crayon à sourcil : le Ash de Bobbi Brown qui m’a lui l’air d’être exactement de la teinte que je cherche.

2 – Crayon à lèvre Intensely Lavish de Kiko en teinte Pretty Mauve (en édtion limitée pour la collection Rebel Romantic)

FotorCreated(10)

Ce crayon est d’une telle facilité d’application : il glisse sur les lèvre tellement il est crémeux. Je ne l’ai jamais appliqué seul (sauf aujourd’hui comme sur la photo) mais il permet effectivement de faire tenir le rouge à lèvre plus longtemps.

3 – Poudre compacte Soft Focus Compact de Kiko en teinte n°2

FotorCreated(3)

Autre produit Kiko : la Soft Focus Compact dont je me suis servi pendant tout l’été et l’automne. En témoigne le trou au milieu de la poudre… Je l’ai utilisée non pas en tant que fond de teint (ce à quoi elle est initialement destinée) mais comme poudre de retouche pour la journée. Elle est juste parfaite pour cette utilisation : formulation adaptée (n’assèche pas du tout les zones où on en applique tout en les matifiant), packaging comprenant une houppette et un miroir. En plus, elle a prix plus que sympa puisqu’elle est elle dans le 11 ou 12 euros. Je pense recommencer à l’utiliser quand mon teint aura repris un peu de couleur. En attendant je me suis acheté une autre poudre compacte plus claire toujours de chez Kiko mais celle de l’édition limitée comme elle n’existe pas en teinte 1 dans cette même collection (ou alors il faut la commander sur le site en ligne)

4 – Blush Colorful Blush de Sephora en teinte n°5 Sweet on you!

FotorCreated(7)

J’ai reçu cet échantillon de blush après un achat au nouveau Sephora qui vient d’ouvrir rue de Rivoli. J’en suis super contente. Il est bien pigmenté et sa teinte corail est adaptée pour les teints clairs. Au prix auquel il est vendu (10euros 95), il ne va pas tarder à finir dans ma salle de bain (déjà bien remplie XD).

5 – Eyeliner feutre Ultimate Pen Longwear Eyeliner de Kiko

FotorCreated(9)

Après m’être trompé plusieurs fois de choix d’eyeliner, j’ai appris quel type d’eyeliner me convenait vraiment grâce à l’Ultimate Pen Longwear Eyeliner de Kiko. Celui-ci a tout me plaire : il est waterproof, mat, a une pointe fine, une bonne prise en main et son format feutre permet de ne pas faire de patés sur les cils supérieurs, ce qui est appréciable au moment de mettre le mascara. Le must serait qu’il soit un peu plus intense au niveau du noir mais bon… d’ici à ce que je trouve l’eyeliner qui rassemble tous ces critères je continue d’utiliser celui-ci.

6 – Pinceau Wavy Make up For ever n°140 :

IMG_3921

D’une douceur incomparable, j’utilise ce pinceau tous les jours pour fixer mon anticerne. Il ne perd absolument pas ses poils lavage après lavage. Il a une bonne prise en main. Enfin, j’aime son design épuré.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir quelques uns des produits mentionnés.

Make Me Pretty

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *