Mes favoris makeup #5

couv2

Hello les loulous. Oui je sais ça fait longtemps que je n’ai pas écrit d’article sur mon blog. Ma tête fourmille d’idées mais je n’ai pas toujours le temps ni les conditions requises pour publier. C’est non sans un certain plaisir que je vous retrouve. Menu du jour : mes favoris Makeup.

IMG_4303(article)

1 – Beauty blender noir. Connaissant déjà la version blanche du beauty blender, je voulais tester la noire (version pro, donc pas celle pour le corps). J’ai donc acheté celle-ci en plus de la blanche. Je ne regrette pas mon choix. J’utilise maintenant la noire les quart du temps. Je trouve en effet celle-ci moins « rêche » au toucher et donc j’imagine plus douce pour ma peau sensible. Et elle est tout aussi efficace pour fixer les produits teint et produire un résultat flouté et hyper naturel. Si d’ailleurs vous connaissez une boutique sur Paris où elle est disponible (autre que le Bon marché où il se font 4 euros de marge en plus), je suis intéressée 🙂

2 – Rouge à lèvre Odyssey (Frost) Mac.

FotorCreated5

J’ai découvert l’Odyssey  grâce à ma mère qui achète beaucoup de maquillage quand elle vient à Paris mais qui une fois rentrée chez elle n’en utilise que très rarement (:* moune si tu passes par là). C’est un peu le premier rouge à lèvre Mac que je teste. Avant ça, j’en avais un mais que je n’ai mis que très rarement, la faute à la teinte très rose peut être. Le premier jour où je l’ai testé, j’ai été super surprise par le confort et la tenue du produit. Bien que n’étant pas de la gamme matte, je pensais qu’il m’assecherai les lèvres. Or ce n’est pas le cas, dumoins si on prend soin d »appliquer un baume à lèvre efficace la veille au soir. Il ne marque pas les plissures des lèvres, même après plusieurs retouches en cours de journée. Et sa couleur est juste canonissime : c’est un bordeaux froid (photo de gauche) contenant des reflets « métallisés » pourpres toujours froids (photo de droite + photos article look # 8 cut crease )

FotorCreated7

3 – Bain dissolvant Bourjois Avant ça, j’utilisait du dissolvant en flacon classique et c’était – retrospectivement – de venir à bout du vernis sur les deux mains. J’ai acheté le bain dissolvant de Bourjois (grand format) un peu à l’aveugle (et aussi pour son prix pas excessif). J’ai hésité avec le bain dissolvant violet de la même marque mais j’ai choisi le rose sur conseil de la vendeuse. J’en suis hyper contente. Le principe est de mettre son doigt dans le pot et de frotter l’ongle contre les parois en mousse. Et 5 secondes suffit pour faire partir tout le venis. Et ça fait économiser des cotons.

4 – Top coat Essie Je ne suis pas une grande connaisseuse de Top Coat ni une grande collectionneuse de vernis à ongle, ayant mes teintes fétiches. Avant ce top coat, j’en avais un de Kiko dont je vous parlerai dans un prochain article Flop. Je n’ai pas encore fini celui-ci mais je le trouve très chouette. Il est assez liquide, ce qui peut déconcerter au début mais il s’applique finalement très bien. Je m’en sers comme top coat et base coat. Il augment d’environ 24 heures la tenue des vernis. Et rien à dire sur le pinceau qui applique la matière comme il faut.

5 – Kiss and Blush Yves Saint Laurent n°9. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit hybride faisant office de rouge à lèvre et de gloss. Après mon achat, je m’en servais uniquement comme rouge à lèvre. La teinte ressemble un peu au Marvelous Mauve Rouge Velouté sans Transfert de sephora : c’est un vieux rose très subtil qui rehausse la couleur de mes lèvres sans être trop voyant.. Quant elle la tenue, elle est quasiment nulle… C’est seulement il y a quelques semaines que j’ai décidé de le tester en tant que blush. Et là, je me suis mise à adore ce produit. Il donne un résultat glowy et hyper frais. Au début je l’appliquais a doigt mais malgré mon hygiène maniaquesque, j’ai l’impression que cela me donnait des boutons. Depuis je l’applique au Beauty Blender et le résultat est aussi voir encore plus sympa :

FotorCreatedBlush2

C’est aussi le blush que je porte sur les photos avec le rouge à lèvre Odyssey

J’espère que cet article vous aura donné envie de tester ces produits si vous ne les connaissiez pas. N’hésitez pas à me partager vos découvertes makeup récentes 🙂

Make Me Pretty

 

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *