Mes favoris makeup #6

IMG_6817(cover)

Hello les loulous. J’espère que vous passez une bonne semaine. Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag que je n’avais pas fait depuis quelques mois maintenant : mes favoris makeup.

IMG_6817(cov)

Radiant Creamy Concealer Nars

nars

Que dire de ce produit déjà tant de fois encensé dans la sphère beauté sinon que c’est effectivement le correcteur parfait. Texture parfaite, couvrance maximale… Je confirme mes premières impressions : en tant qu’anticerne, il n’est pas top (ceci est lié à sa texture qui est trop épais selon moi pour être assez longue tenue à cet endroit du visage), mais en tant que correcteur sur les autres zones du visage… wouah… Je l’applique soit au doigt pour les grandes zones soit avec un pinceau fin pour les zones localisées et il fait des merveilles. J’ai la teinte Light 2 pour l’été de Chantilly pour l’hiver.

Brow Perfect Pencil Anastasia Beverly Hills

perfect-brow(3)

Je vous racontais récemment mes aventures pour assister à l’ouverture d’Anastasia Beverly Hills au Sephora des Champs Elysées. Au final je n’ai rapporté que des produits que j’aurais pu avoir dans n’importe quel autre sephora parisien par la suite mais c’est pas grave XD : je suis contente de tous mes achats sourcils. Je voulais absolument tester le Brow Perfect Pencil dont je trouve le format crayon plus pratique car contenant plus de produit. J’aime la texture ni trop sèche ni trop cireuse. Il est pigmenté comme il faut. La brosse intégrée est très précise et solide. J’ai pris la teinte Blonde (avant d’acheter le Taupe par la suite). Blonde est parfait pour un résultat naturel. J’avais peur que ça tire trop vers le rouge. La teinte est chaude certes mais pas rouge donc cela me convient. La teinte Taupe est quant à elle parfaite pour un résultat plus prononcé et plus froid, ce que j’aime aussi beaucoup.

Healthy Mix Serum Bourjois

healthy-mix(2)

Le Healthy mix de Bourjois est un fond de teint dont j’ai lu et entendu beaucoup de bien sur Internet.  Mais quand je me suis penchée plus sérieusement sur son cas, je me suis vite aperçu que la teinte la plus claire serait trop foncée pour moi… C’est sans compter sur l’été et le léger bronzage qu’il m’a apporté. Verdict : c’est presque un sans faute pour ce fond de teint :

  • il est adapté au peaux déshydratées (limite j’en aurais davantage eu besoin en hiver mais que voulez-vous ^^)
  • il a une couvrance moyenne (entre le Waterweight de Mac et le HD foundation de Make Up For Ever)
  • il a réellement des sous-tons jaunes, contrairement à plusieurs fond de teint qui se disent tirant vers le jaune mais qui sont en réalité plus couleur saumon (Les Beiges de Chanel ou le Waterweight de Mac en NC 15)

Les deux seuls défauts que je lui trouve sont qu’il a tendance à s’oxyder, si bien que je peux me retrouver en fin de journée avec une légère demarcation au niveau du cou. De plus, une fois entamé, le bouchon ne se clipse par entièrement sur le flacon et il m’arrive souvent d’attraper le produit par le bouchon et que celui-ci se détache du flacon le laissant tomber par terre… pas très pratique donc…

comparaion-fdt

Rouge PUR couture Yves Saint Laurent 28 Rose Boheme

rouge-couture(2)

Dernier gros coup de coeur rouge à lèvre : le Rouge Pur Couture d’Yves Saint Laurent. Je ne suis pas du genre à porter du ral tous les jours mais quand j’ai swatché la teinte 28 de cette gamme en magasin, je n’ai pas pu résister. Il s’agit d’un bois de rose assez vibrant. Il se situe entre l’Odyssey de Mac et le Marvelous Mauve de Sephora. Moins rouge que l’Odyssey mais plus que le Marvelous Mauve.

swatch-ral

En termes de texture en revanche, il se distingue fortement des deux autres par sa formule ultra crémeuse. Il a un effet de matière (donc n’est pas sans transfert) mais il est tellement confortable… (cf. mon article #MSC bleu canard pour plus de photos)

Vernis à ongle Yves Rocher

vernis(2)

C’est le vernis à ongle le plus longue tenue que j’ai pu tester. Je ne suis pas une addict des vernis à ongle mais j’ai ai quand même quelques uns de différentes marques dans ma collection. Et vu le temps requis pour un résultat clean, j’apprécie quand le produit ne craquèle pas au bout de 24h. J’applique le vernis d’Yvers Rocher avec le top coat d’Essie et il tient 3 jours sans craqueler. La teinte que j’ai est 25. Rose Hortensia, un mauve tirant vers le bois de rose.

Rouge à lèvre mac Velvet Teddy

velvet-teddy(2)

Enfin, un autre ral pour finir : le Velvet Teddy de Mac. Je cherchais un nude mat pour mes look makeup. J’avais d’abord pensé au Brave mais après test, j’étais plutôt perplexe. Je trouvais qu’il avait trop de sous-tons rose pour être nude. La vendeuse m’a alors fait tester le Velvet Teddy. Elle a vu juste (comme souvent chez Mac) : ses sous-tons chaud matchent mieux à ma carnation. Il n’est pas exactement de la couleur de mes lèvres mais il est très flatteur je trouve.

Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *