Mes favoris soin #1

cover2

Hello tout le monde. Je vous reviens aujourd’hui avec la première édition de mes favoris soin toute catégorie confondue. Chacun des produits est à un prix abordable et certains d’entre eux sont bio.

favoris_soin

1 – Huile essentielle de Palmarosa d’Aroma-Zone. J’ai découvert ce produit et son utilisation en tant qu’antitranspirant grâce à une vidéo Youtube de Justine de la chaine Beauty By Justine. Et depuis, je l’utilise tous les jours. Il suffit de mettre une goutte de cette huile sur une pierre d’alun, de passer celle-ci sous l’eau pendant environ 5 secondes et de la frotter… bah sous l’aisselle. Et de recommencer pour l’autre aisselle. La combinaison des deux est très efficace pour lutter contre les odeurs (et ne laisse pas de trace sur les vêtements.). Petit bonus : c’est un produit 100% naturel. Pour prévenir tout risque d’allergie, il est recommandé de tester les huiles essentielles de façon localisée (ex. : creux de l’avant bras) avant de l’utiliser sur la zone prévue initialement. Ces huiles sont proscrites chez les femmes enceintes.

2 – Rêve de Miel de Nuxe. C’est pour moi LA plus grosse révélation de ces derniers mois pour les produits soin. Le rêve de miel surpasse tous les baumes à lèvre que j’ai essayé jusqu’à maintenant en termes de confort et d’hydratation. Par jour, je n’ai besoin d’en appliquer que 3 fois (le matin, le midi après le repas et le soir avant de me coucher). Contrairement à d’autres baumes à lèvre que j’ai pu tester, il a un effet repulpant et lissant sur les lèvres sans donner cet aspect blanc ni « effet de matière » pas très propre. J’en ai déjà racheté 2 pots (un pour moi et un pour ma soeur). Je ne pense toutefois pas le racheter ad vitam æternam vu sa composition pas clean. J’ai essayé le Burt’s Bees au miel mais il avait une odeur assez atroce. Et le Carmex apparemment a un effet desséchant à long terme. Donc si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part 🙂

3 – Eau micellaire Créaline de Bioderma. Je n’ai pas essayé beaucoup d’autres eaux micellaires (à vrai dire une seule) mais celle-là est pour moi une valeur sûre. Elle est adaptée à ma peau sensible et en même temps elle vient à bout de toutes les impuretés. J’apprécie le fait qu’elle soit sans odeur. Je l’utilise tous les matins, que je me maquille ou non par la suite.

4 – Gommage douceur de Jonzac. Quand je suis entré dans la boutique Mademoiselle Bio, je cherchais un gommage visage qui ne tiraille pas la peau après avoir eu une mauvaise expérience avec l’exfoliant Elisabeth Arden. J’ai acheté celui de Jonzac sous les conseils de la vendeuse. J’ai alors découvert un produit super doux et efficace en même temps. Du fait de ses microparticules, il n’arrache pas la peau pendant le gommage. Et la formulation est telle qu’il ne tiraille pas non plus la peau après le gommage. En plus, le produit dure hyper-longtemps. Cela doit bien faire 5 mois que je l’utilise (à raison d’environ une fois par semaine) et il n’est toujours pas fini. Ce gommage a une légère odeur qui ne m’a absolument pas dérangée.

5 – Eau de soin Hydrabio de Bioderma. Il fallait l’inventer : une protection solaire sous forme de spray utilisable par dessus le maquillage. Cette eau de soin a un SPF de 30. Au début, je pensais cela ne suffirait pas (moi qui suis assez pâle) mais après avoir passé une après midi sous un soleil de plomb sans prendre de coup de soleil (avec 1 pulvérisation toutes les 2 à 3 heures) , j’ai changé d’avis. Son mini format permet de le glisser dans son sac facilement. Seul bémol : son prix (environ 8 euros 90 pour 50 ml).

J’espère que cette première édition vous a plu. Bonne soirée à vous et à bientôt.

2 réflexions sur “Mes favoris soin #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *