Mes favoris soin #2

FotorCreated

Attention, gros top en perspective ! J’ai au terme d’une sélection drastique choisi de vous présenter mes derniers favoris soin du moment. Ca envoie du lourd ^^

FotorCreated2

1- Shampoing Sec à l’ortie Klorane. Avant quand j’avais les cheveux gras, j’essayais tant bien que mal de les dissimuler en faisant des coiffures le matin avant de partir au boulot. Ca prenait du temps et le résultat n’était pas toujours très beau. Maintenant j’utilise ce shampoing sec. C’est beaucoup plus rapide et ça absorbe le gras des cheveux au lieu de le dissimuler. Je vaporise le produit à une vingtaine de centimètres de mes cheveux le matin de mon troisième jour sans shampoing. J’attends 5 mins puis je brosse mes cheveux la tête vers le bas. C’est le premier shampoing sec que je teste mais je ne suis pas sûre d’en changer tellement j’en suis satisfaite.

2 – Déodorant crème au citrus Soapwalla. Ca faisait quelques temps que j’entendais parler de ce déodorant mais sans jamais être totalement convaincue… Puis il y a peu en me rendant à la boutique Mademoiselle bio de mon quartier, j’ai découvert de nouveaux produits dont les déodorants Soapwalla. Il ne restait que celui au Tea tree que la vendeuse m’a fait sentir. L’odeur n’était pas top et elle m’a conseillé de revenir plus tard pour trouver celui au citrus qui était alors épuisé. Entre temps j’ai vu une vidéo de Marie de l’Instant Futile où elle déclarait son amour pour celui au citrus. Il ne m’en a pas fallu plus pour me décider. Le produit se présente donc sous forme de pot contenant une texture entre une huile dure et une crème qu’il faut prélever et appliquer au doigt:

FotorCreated4

A la première utilisation, j’avais peur que la matière soit difficile à étaler et qu’il faille la chauffer un peu avant (c’est ce que j’avais lu et entendu dans les avis sur ce produit) Or ça n’a pas du tout été le cas. La matière fond instantanément. L’odeur est très agréable sans être omniprésente au cours de la journée. Je n’ai pas de problème particulier de transpiration mais je dois dire que dès le premier soir, j’ai été bluffée par l’efficacité de ce produit. Avant ça, j’utilisais une pierre d’Alun avec quelques gouttes d’huile essentielle de Palmarosa dont je vous parlais dans mon premier tag #mesFavorisSoin. Le produit était naturel mais clairement il fallait que je lave mes tshirt au bout de deux ou trois jours maximum d’utilisation. Pour finir, je vous conseille quand même avant la première utilisation de tester une pointe de produit sur le pli du bras. Marie disait qu’à la fin du pot, elle faisait de petites réactions… Pour l’instant je n’ai rien noté pour ma part de côté là 🙂

3 – Poudre de rose de Damas d’Aroma zone J’ai pris ce produit un peu par hasard lors d’une échappée dans la boutique d’AromaZone. Il se présente sous forme de poudre.

FotorCreated3

Je l’applique environ une fois par semaine en association sur mon visage avec mon nettoyant à la rose et au bleuet de chez Cattier. L’exfoliation est très douce et du coup super adaptée à ma peau sensible. Après essorage du visage, ma peau est super confortable. Peu de produit donne une sensation de pareil confort. L’odeur est assez prononcé mais pas dérangeante.

4 – Baume AP+ Lipikar de La Roche Posay Il m’arrive parfois après la douche et le soir avant de dormir (mimi pourra en témoigner) d’avoir des crises de démangeaison. J’ai essayé plusieurs produits dont des huiles végétales d’Aroma zone. Le produit le plus efficace pour calmer ceci est la crème pour le corps de La Roche Posay spécialement conçu pour les peaux irritées.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces produits 🙂

Make Me Pretty

2 réflexions sur “Mes favoris soin #2

  1. CHOUQUETTES & MASCARA dit :

    Hello ma jolie,

    Merci pour ce chouette post. J’ai beaucoup aimé tes favoris, notamment le déodorant. Je n’en ai pas trouvé un qui me convienne pour ma part. Mais je reste confiante :p.

    Belle soirée, et gros bisous.

    • Make Me Pretty dit :

      Salut Manon,
      Merci pour ton ptit mot 🙂
      jai lu qq article positifs sur le déo bio de la marque Schmidt’s (on repassera pour le nom), celui a la bergamote et au citronetait pasmal… Et il est moins cher que le soapwalla… Je pense que je lessairai a loccasion meme si je prefere toujours acheter mes produits en boutique…
      Belle soirée a toi aussi
      :*
      Make me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *