Mes favoris soin #3

Salut à tous. Ces derniers temps, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits de soin bio. Après une âpre sélection, je n’en ai retenu que 4 pour un nouveau #MesFavorisSoin.

Eau florale de pamplemousse

J’ai beau avoir dans mon frigo 11 eaux florales/aromatiques – dont certaines spécialement recommandées pour mon type de peau, j’en reviens toujours à la même : l’eau aromatique au pamplemousse d’Aroma Zone. Sur le site d’Aroma Zone, cette eau est décrite principalement comme purifiante et astringente. Je ne l’utilise pas tant pour ces qualités que pour son odeur à tomber. On en mangerait… Je ne suis d’ailleurs pas la seule à me demander si elle peut se boire à en juger par les commentaires sur le site de la marque. Elle est par ailleurs très rafraichissante. Je l’applique le matin avant ma crème hydratante. Je pulvérise plusieurs pressions puis tapote mon visage avec une serviette. Cette eau au pamplemousse d’Aroma Zone me convient mais je serais curieuse d’en tester une d’une autre marque.

hampoing sec Pachamamai

Le produit suivant est un véritable coup de coeur : le shampoing solide Sweetie de Pachamamaï. C’est typiquement le genre de produit que je n’aurais pas testé si ma sœur ne me l’avait pas recommandé – et s’il n’y avait pas revendeur à Paris. C’est ma première expérience avec les shampoings solides et je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt. Pachamamaï est une marque de cosmétiques française qui propose essentiellement des produits sous forme solide (savons, shampoing, dentifrice). Le Sweetie fait partie d’une gamme de 4 shampoings solides. Premier bon point avec ce produit : il mousse très bien. Ensuite il démêle les cheveux dès le rinçage. Si comme moi vous avez les cheveux longs, il ne va pas enlever tout les nœuds mais faciliter le démêlage. Je n’ai jamais eu cette sensation avec les shampoings que j’utilisais jusqu’à présent. De plus, une fois secs, mes cheveux sont plus brillants. Sa composition n’y ait sans doute pas pour rien :

tensioactifs doux sans sulfates, lait de riz*, huile de coco*, huile essentielle de petit grain bigaradier*

*issus de l’agriculture bio ou équitable

Enfin, j’ai l’impression que mes cheveux regraissent légèrement moins vite avec ce shampoing. Le seul point négatif est sa conservation si comme moi vous avez une douche (et pas une baignoire) : pour éviter qu’il prenne l’eau et qu’il se consomme, je le laisse en dehors de ma douche les jours sans shampoing.

Kardoune

Le produit suivant est un cadeau qui m’a été offert par ma sœur, grande passionnée de produits capillaires bio. Il s’agit d’un bandage utilisé à l’origine par les femmes du Maghreb pour gainer les cheveux et les protéger durant la nuit. Il s’applique sur cheveu propre et – parfaitement – sec le soir : on l’attache en nœud en bas du crane puis on l’enroule en serrant bien fort sur la longueur en descendant progressivement. On laisse quelques cm avant de l’attacher avec un élastique et on le laisse poser toute la nuit. Pour le retirer, il suffit de détacher l’élastique et de dérouler le kardoune doucement. Le matin, les cheveux sont lisses, brillants et gainés. Ci-dessous mes cheveux après nettoyage avec le shampoing Pachamamai et la pose du kardoune pendant une nuit :

La veille, mes cheveux n’étaient pas tout à fait secs, d’où l’ondulation au milieu. Malgré tout mes cheveux étaient visiblement plus gainés et en meilleur santé.

DéoDOrant Jonzac

Encore une fois je dois remercier ma sœur pour m’avoir fait découvrir ce déodorant. J’utilisais jusqu’alors celui de Schmit’s. Celui-ci me convenait sur plusieurs points mais il avait l’inconvénient de laisser des traces sur tous mes vêtements #LaveTesVêtementsTousLesSoirs. Le déodorant de Jonzac a tout pour lui : la praticité de son format bille, l’efficacité toute au long de la journée et le fait qu’il ne laisse aucune trace.

J’espère que cet article vous a plu. Je n’avais finis de le peaufiner que j’ai découvert de nouveaux favoris soin… Ce sera l’occasion de refaire ce tag 🙂 Bonne fin de semaine à tous :*

Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *