Mes favoris soins #4

Bonjour à toutes. En attendant de pouvoir refaire des articles makeup, je vous propose un nouvel article sur mes favoris soin. J’ai fais de très belles découvertes ces dernières semaines au point que je les ai complètement intégrées dans ma routine de soin.

huile végétale de noyauX d’abricot Melvita

De la marque Melvita, j’avais déjà testé l’huile lactée démaquillante Nectar de Roses que je n’avais pas apprécié comme elle m’irritait les yeux. J’avais donc abandonné l’idée d’acheter d’autres produits de la marque. Jusqu’à il y a peu où, en flânant sur l’eshop de Mademoiselle Bio, je suis tombée sur l’huile aux noyaux d’abricot dont les avis étaient très positifs. J’ai donc voulu me faire ma propre idée. Pour moi, le démaquillage à l’huile à été une véritable révélation. Depuis que j’ai découvert ce rituel, j’ai testé un bon nombre d’huiles végétales : huile de coco, huile d’amande douce, huile de jojoba, huile de noisette, huile de fruit de la passion, huile de sésame, huile de son de riz, huile de calophylle… et donc l’huile de noyaux d’abricot

L’huile de noyaux d’abricot de Melvita se présente dans un flacon en verre : à la fois simple et ingénieux puisque ce matériau conserve davantage les propriétés du produit et laisse apparaître la quantité de produit restante. De plus, la pompe intégrée est très maniable : le ressort n’est pas trop rigide ce qui fait que la pompe délivre du produit sans avoir à forcer dessus. On peut même doser la quantité de produit et donc prélever des demies pompes. Si on se rend compte qu’on a prélevé une quantité insuffisante de produit, on peut aisément en reprendre sans avoir à saisir le flacon mais juste en appuyant sur la pompe. Cela évite ainsi de mettre l’huile qu’on a déjà sur les mains partout sur le flacon et de voir celui-ci nous échapper des mains (expérience vécue avec les huiles végétales Aroma Zone).

La texture de l’huile est idéale pour le démaquillage. Comme on peut le voir sur la photo, elle est assez fluide, ce qui permet de bien répartir le produit sur l’ensemble du visage. En fonction de la présence ou non de maquillage sur mon visage et de sa quantité, j’utilise 3 à 5 pompes de produit. Outre son packaging,  cette huile a une odeur absolument divine : elle sent non pas l’abricot mais un mélange de cerise et d’amande douce. C’est une senteur très douce et cocooning. Enfin, je la trouve adaptée à ma peau à la fois mixte et sensible.

Verdict : de toutes les huiles que j’ai pu tester, l’huile de noyaux d’abricot de Melvita est de loin ma préférée.

Si vous voulez à votre tour tester cette huile, je vous recommande fortement celle de Melvita. Ma sœur a acheté l’huile de noyaux d’abricot de la marque Florame et elle n’a pas retrouvé l’odeur que je lui avais décrit.

Prix du flacon de 50mL : 8,80 chez Mademoiselle Bio

Mousse nettoyante Nominoe

J’ai testé la plupart des produits Nominoe. Des 4 produits passés au crible, la mousse nettoyante est celui que je préfère. Je suis conquise par cette mousse qui coche bon à toutes les tableaux selon moi

  • le packaging : il intègre une pompe qui délivre la bonne quantité de produit. De plus, la marque propose deux formats : un régulier et un voyage (cf. photo), facile à glisser dans sa trousse de toilette.
  • la texture : il s’agit en effet d’une mousse ultra compacte (plus que sur la photo) et cocooning… un vrai bonheur à appliquer.
  • le résultat sur la peau : la composition du produit est telle qu’elle retire parfaitement l’huile utilisée lors du démaquillage sans agresser ma peau sensible. En même temps, elle n’annule pas les bienfaits du démaquillage à l’huile, à savoir le fait de laisser la peau ultra douce. Elle ne m’a jamais provoqué de bouton et ne m’irrite pas les yeux. Dans la description du produit, on peut lire  » Enrichi en Ajonc reconnu pour ses propriétés relaxantes, anti-inflammatoires et apaisantes ». Je valide ces points à 100%. En termes d’odeur, elle sens les plantes (l’ajonc?). Cette odeur n’est pas pour me déplaire.

Bref, je trouve la mousse nettoyante de Nominoe très équilibrante et en même temps agréable à utiliser. Certes cette mousse à un coût mais je trouve qu’elle vaut amplement son prix. J’ai déjà testé d’autres nettoyants bio moins chers (dont une mousse) et je suis rapidement revenue à celui de Nominoe. De plus, le petit format peut être une bonne option si vous souhaitez tester ce produit sans y laisser 30 euros.

Utilisation :

Avec le petit format, j’utilise 4 à 5 pompes en fonction de la quantité de maquillage sur mon visage. Je l’applique directement sur mon visage après m’être massée avec l’huile végétale de noyau d’abricot de Melvita. Je rince ensuite le produit à l’eau claire.

Prix du flacon format voyage (50mL) : 12,80 chez Mademoiselle Bio

Crème hydratante apaisante pai

J’ai découvert la marque Pai Skincare cet été grâce à Mademoiselle Bio. Il s’agit d’une marque anglaise dont les produits sont Vegan, Cruelty free et certifiés bio par la Soil Association. Ce label garantit une composition clean. D’autres part, les produits sont fortement concentrés en actifs, ce qui s’en ressent sur les prix.

Je me me suis intéressée à cette marque sur le tard. Je n’ai pour le moment testé qu’un produit de leur gamme : la crème hydratante apaisante à la Camomille et au Rosier dont je vous livrais mes premières impressions dans un article précédant en tant que base pour un makeup minimaliste. Impressions confirmées donc : de toutes les crèmes hydratantes que j’ai testé, c’est celle de Pai qui répond le plus à mes attentes. Je l’ai racheté tellement je l’aime. Elle tient en effet ses promesses en termes de propriétés apaisantes. Dès l’application, elle apporte un confort que n’apportent pas les autres. Autant, l’été je peux me contenter d’une crème moins enveloppante, autant l’hiver elle est devenue indispensable pour ma peau sensible. Au niveau de la composition, cette crème contient essentiellement des huiles (abricot, jojoba et graine de carthame). Le sixième ingrédient le plus présent est la glycérine, d’où je pense son côté enveloppant que j’apprécie tant. En dixième position, on a de l’huile de manuka, reconnue pour ses propriétés antibactériennes.

La crème apaisante de Pai ne contient pas de parfum de synthèse. Son odeur me rappelle celle de l’hydrolat de camomille. C’est particulier sans être repoussant. Une fois la crème appliquée, son odeur disparaît.

J’ai hâte de tester d’autres produits de la marque, notamment la sérum anti-rougeurs et la fameuse huile de rosier sauvage. Je serais curieuse de connaître vos impressions si vous avez déjà testé ces produits ou d’autres de la marque.

Prix du flacon de 50mL : 44 euros chez Mademoiselle Bio ou directement sur le site officiel (livraison gratuite à partir de 30 euros)

 

Hydrolat de ciste Aroma Zone

J’ai acheté l’hydrolat de ciste d’Aroma Zone pour un usage bien précis : apaiser la peau après l’épreuve fatidique de l’épilation. Cet hydrolat est en effet particulièrement adapté pour calmer les micro-agressions cutanées liées notamment à l’épilation. Je l’applique donc quelques dizaines de minutes après épilation et l’effet est immédiat : mes jambes tiraillent beaucoup moins. Je ne l’ai pas testé sur mon visage, mais il est apparemment aussi efficace pour resserrer les pores et lutter contre les rougeurs. Quant à l’odeur, elle n’est certes pas très agréable mais elle ne reste pas après application.

Prix du flacon de 200 mL : 3,90 chez Aroma Zone

 

Beurre Absolu de Karité Karethic

C’est mon deuxième produit chouchou pour le corps. Avant lui, j’avais déjà testé des beurres de karité d’autres marques mais je dois bien avouer que l’Absolu de karité de la marque Karethic les dépasse tous. De couleur jaune clair, il est composé à 100% de beurre de karité et est non raffiné. Cela se sent au niveau de l’odeur et du toucher : il a une légère odeur de noisette et n’est pas granuleux :

C’est un vrai bonheur à l’application. Je l’utilise pour deux usages :

  • nourrir mes jambes et les préparer à l’épilation. Le soir après la douche, je prélève plusieurs noix de produit avec une spatule, en applique sur chaque demie jambe et étale le produit tout en massant pendant quelques minutes.

Le jour même de l’épilation, je n’utilise pas de produit sans quoi l’épilateur n’adhère pas à la peau. Au moment de l’épilation la sensation de douleur est nettement moins forte.

  • le soin des lèvres. J’ai tout le temps les lèvres gercées. Que ce soit en été ou en hiver, je ne laisse jamais mes lèvres sans protection. Jusqu’à maintenant j’utilisais le baume Carmex à la cerise dont j’adorais l’efficacité et le petit effet mentholé (moins la compo). En attendant de me faire mon propre baume à lèvre, j’utilise ce beurre de karité tout à fait adapté à cette utilisation. Il a un effet apaisant instantané et protège les lèvres pendant environ 3-4 heures. Appliqué après un léger gommage, il ne fait pas ressortir les peaux mortes.

Le beurre de karité Karethic existe en deux formats : 50mL et 500mL. Le premier est très pratique pour découvrir le produit. Toutefois, si vous l’utilisez pour le corps et ce de façon quotidienne, le flacon ne vous durera pas plus de deux mois. Du fait de nombreuses épilations, j’ai des cicatrices sur mes jambes. Depuis plusieurs semaines que j’utilise ce produit, je n’ai pas constaté d’effet sur mes cicatrices post épilation donc je continue à l’utiliser.

Prix du flacon de 50 mL : 13,50 chez Mademoiselle Bio

Voila pour mes derniers favoris soins. Les connaissiez-vous? Quels ont été vos découvertes dans les soins bio récemment? Dites moi tout ^^

Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *