Mes flops makeup #2

1ere

Hello les loulous, je vous reviens aujourd’hui avec un article spécial flops maquillage. Ce n’était pas voulu de ma part, mais il ne s’agit que de produits pour les yeux.

2eme

1 – Crayon Automatic Precision Eyeliner and Khôl de Kiko en teinte 707. Je ne dis pas que ce crayon pour les yeux est mauvais dans l’absolu mais il n’est pas adapté pour l’usage que je voulais en faire : le mettre au centre de ma muqueuse inférieure pour prolonger le bleu de mon iris. C’est une technique que j’ai apprise grâce à une vidéo de Rauxsaurus dont j’adore au passage l’accent so British. Mais je ne peux pas réaliser cette technique avec le crayon Kiko faute de pigmentation suffisante.

2 – Gimme Brow de Benefit en teinte light/medium. Même chose pour le crayon : ce gel à sourcil peut être bien pour certains usages mais certainement pas pour définir les sourcils. Pour ça, rien de mieux qu’un crayon à sourcil. Le Gimme Brow peut à la limite être utilisé pour gainer les sourcils après les avoirs défini. Ceci dit je ne m’en sers même pas pour cet usage vu qu’il est plus clair que mes sourcils et qu’il a donc tendance à se voir si on ne repasse pas derrière avec un goupillon…

3 – 24/7 Crayon Glide-On Eye pencil dUrban Decay en teinte Yeyo. J’ai acheté ce crayon pour un usage très précis : l’appliquer en point de lumière dans le coin interne des yeux. La couleur est un blanc métallisé. Elle est pigmentée mais une fois appliquée sur le coin interne elle manque d’intensité comparé au Cream Color Base Luna de Mac. J’ai glissé ce crayon dans ma trousse à maquillage de mon sac à main, au cas où je découche.

4 – Mascara Better Than Sex de Too Faced. Je suis bien contente de l’avoir reçu gratuitement en échantillon avant de faire la bêtise de l’acheter. La couleur est intense, il donne du volume et de la longueur sans faire spécialement de paquet. Le seul hic, rédhibitoire chez moi, est qu’il s’effrite en cours de journée en laissant de jolies traces noires sur mon dessous de l’oeil. J’ai d’ailleurs déjà lu des articles disant pareil de la version standard… Résultat, je mets aussi ce produits dans mon sac à main.

5 – Eyeliner The Schwing de The Balm. J’avais lu quelques critiques très élogieuses à son sujet. Je m’étais arrêté sur la couleur très noir de l’eyeliner sans m’attarder sur les autres critères. Au niveau de la couleur je suis d’accord… mais pour la tenue on repassera. Il suffit qu’il vente un peu et qu’une goutte de mon oeil parte sur le côté pour que le produit parte… Je n’ai du coup pas encore trouvé l’eyeliner parfait. Il faut que j’en teste au format feutre…

J’espère que cet article vous as plu. Dites-moi si vous connaissiez ces produits et si vous en avez pensé la même chose…

Make Me Pretty

 

2 réflexions sur “Mes flops makeup #2

  1. Aurélie dit :

    Coucou,
    J’aime bien lire des articles flop. Je connais pas tout les produits que tu présentes donc si ça peut m’éviter des déceptions ^^.
    En revanche moi j’adore le liner Schwing, j’ai jamais eu de problème de bavure ou autre. Bon après j’avoue que je porte pas d’eyeliner très souvent.
    Pour le coin interne j’utilise un jumbo de NYX (cottage cheese, on repassera pour le nom xD), je le trouve par-fait.

    • Make Me Pretty dit :

      Salut Aurélie,
      Contente que mon article te soit utile 🙂
      Je viens de lire ton article sur les Jumbos de NYX… Merci pour l’astuce de s’en servir comme base… j’essairai à l’occasion 🙂 En tout cas, ca m’a donné envie de tester le Cottage Cheese et d’autres teintes qui ont l’air magnifiques comme Pure Gold et French Fries (que je vois bien en trait de liner estompé). Le seul regret avec cette marque est qu’ils n’ont pas de boutique physique sur Paris… Du coup merci The Beautyst :p
      Passe une très bonne journée.
      Au plaisir de te lire.
      Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *