Mes indispensables de l’été

Salut à tous. Après plusieurs semaines d’absence, je reviens pour un article un peu différent de d’habitude puisqu’il s’agit d’un tag spécial été dont je vous présente mes indispensables.

Tellement de choses à dire sur ce produit. Commençons par les présentations : il s’agit du déodorant Schmidt’s en format stick et à la Bergamote et au citron. En tant que déodorant, il empêche non pas la transpiration mais les mauvaises odeurs par son action anti bactérienne. Il est irréprochable aussi bien au niveau de l’efficacité que de sa composition :

poudre d’arrow root (marante), huile de coco, cire de candelilla, beurre de karité, bicarbonate de soude, ester triple de glycérol (huile de coco fractionnée), huile essentielle de bergamote, huile essentielle de citron vert, vitamine e

C’est lui que j’ai mis lors des fortes chaleurs récemment et il est resté efficace tout au long de la journée. Le petit plus : son odeur citronné du à la présence d’huile essentielle de citron vert. Il existe d’ailleurs dans la même gamme la version sans huile essentielle, ce qui peut être une bonne alternative pour les femmes enceintes ou les personnes réactives à certains huiles essentielles. J’ai pour ma part également la version pour les peaux sensibles (celle qui contient de l’huile essentielle de géranium) que je garde dans mon sac de sport et qui est tout aussi efficace.

Le seul défaut que je trouve au déodorant de Schmidt’s est qu’il laisse régulièrement des traces blanches sur les vêtements. Les traces partent avec du vinaigre de vin et du bicarbonate de soude mais c’est assez gênant quand on s’aperçoit après avoir enfilé sa plus belle robe qu’elle a des traces blanches, surtout avant d’aller au boulot.

Vous pouvez trouver toute la gamme notamment chez Mademoiselle Bio (eshop et boutiques).

Le deuxième produit dont je veux vous parler figurait déjà dans mon premier article de la série #Favoris soin, il s’agit de la brume Hydrabio SPF 30 de Bioderma. Bien que n’étant pas bio, ce produit est un véritable coup de coeur. Il s’agit d’un écran solaire qui en en plus présente les avantages suivants :

  • son conditionnement sous forme de brume. La matière qui sort est aussi fine qu’une eau thermale. Le produit se répartit uniformément sur la zone visée. Nul besoin d’étaler la matière avec les mains et donc fini les mains cracras !!
  • sa technologie : sur le dos du produit, il est écrit qu’on peut l’utiliser par dessus le maquillage et effectivement, il ne déplace pas les produits déjà appliqués sur le visage même après plusieurs utilisations au cours de la journée
  • son mini format qui fait qu’on peut facilement le glisser dans le sac

Comme avec une brume, le flacon doit être tenu bien droit sans quoi le produit ne sort pas. Au pire, on peut toujours en mettre sur les mains avant d’en appliquer sur les zones difficiles ^^

Qu’on se maquille ou pas en été, on a toujours tendance à briller, en particulier sur la zone T. Pour éviter ce désagrément, j’utilise des papiers absorbants de la marque Lady Green. A vrai dire, ce sont les seuls que j’ai eu l’occasion de tester mais je les trouve très bien. Il suffit de tapoter le papier sur la zone qui brille. Comme son nom l’indique, le papier absorbe l’excès de sébum mais – et c’est la où il est fort – sans déplacer le fond de teint (du moins à raison d’une utilisation par jour). Autre point positif : sa compo hyper clean :

Pulpe de bois, fibres naturelles d’abaca (« chanvre de Manille »), feuilles de thé vert.

Le réservoir est petit et resistant, donc parfait à glisser dans le sac. Et il a un bon rapport qualité prix puisqu’un réservoir contient 50 feuilles et coûte 7 euros (Mademoiselle Bio)

Le produit suivant est une paire de lunettes. J’ai trouvé cette paire Parafine chez Conran Shop. J’ai tout de suite craqué pour la monture en bambou et le prix n’était pas excessif pour des lunettes (dans les 70 euros). Par rapport aux montures classiques noires, celles-ci sont plus flatteuses sur mon teint clair. Je n’ai pas d’info sur l’indice de protection des verres mais ceux-ci sont plutôt résistants aux rayures, à condition quand même de les garder dans un étui. L’étui qui était fourni avec est très chouette : c’est un pot en bois refermable avec un couvercle.

Les lunettes sont d’autant plus utiles pour moi en été que mes yeux sont des vrais aimants à particule. Il suffit que je marche dans la rue pour qu’un *** de moucheron fonce droit dans mes yeux.

Attention, très bonne découverte pour ce produit. L’eau thermale de Jonzac se présente sous forme de brume. Elle est vendue en deux format : 50 mL ou 300mL. Je préfère d’ailleurs le premier comme je trouve que le produit se repartit mieux. Je l’utilise principalement pendant le sport et en cas de forte chaleur. Elle peut s’appliquer sur visage maquillé. Cette eau thermale  peut aussi être utilisée après le nettoyage du visage pour enlever les résidus de calcaire. La version 50mL est actuellement en rupture sur le site de Mademoiselle Bio (mais pas la version 300mL) mais peut être que vous pourrez la trouver en boutique…

Enfin, un produit auquel on ne pense jamais mais qui peut pourtant nous sauver la vie en cas de forte chaleur, qui plus est si on prend le métro : l’éventail. Celui-ci vient de Muji. Il existe en plusieurs couleurs. Il coûte dans les 10 euros si mes souvenirs sont bons. Je ne l’ai pas trouvé sur le site mais vous pouvez (avec un peu de chance) le trouver en boutique.

PS : un grand merci à Julien et Thibaud pour leur aide en tant que colorieur ^^

Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *