#MondayShadowChallenge : cut crease indigo + hommage au MSC + réflexions sur le maquillage

IMG_8341(3)

Hello les loulous. Je suis contente d’enfin pouvoir de nouveau participer au MSC. Entre les fêtes de noël, les visites de ma famille chez moi, les maladies de l’hiver à répétition, je n’ai pas trouvé un seul week end pour m’occuper de mon blog depuis longtemps. Mais je compte bien me rattraper ^^

Je ne remercierai jamais assez Séverine d’avoir crée le Monday Shadow Challenge… Découvert il y a un peu moins d’un an, j’éprouve toujours un très grand plaisir à y participer et à découvrir les réalisations des autres participantes, avec parfois des très belles surprises (je pense notamment aux réalisations des belles Atchia du blog Garlic And Grenadine Aurélie d’On Aime Le Maquillage). Je ne trouve en effet que des avantages à ce projet. Sur le plan personnel, cela me permet d’apprendre et de perfectionner certaines techniques, en particulier pour le makeup des yeux. Je peux aussi découvrir des préférences pour certains types de maquillage… J’ai, ces derniers temps, réalisé beaucoup de cut crease. J’aime le côté à la fois défini, quasi graphique et lumineux de cette technique.  Certes, il faut un peu d’entrainement (voir mes premiers cut crease sur ce site XD) et de matériel. Mais une fois le coup de pinceau pris, c’est un jeu d’enfant.

IMG_83121

En alternant les couleurs, on arrive toujours à créer quelque chose de nouveau. Ce qui m’amène à cet autre bénéfice du MSC : nous permettre de nous approprier réellement nos produits makeup… La base me dirait-vous. Sauf qu’avec tous ces appels aux sirènes de la consommation véhiculés par et dans la beautysphère, le métier de blogueuse beauté peut parfois se réduire à enchaîner les revues de produits qu’on n’a encore jamais (ou très peu) testé. Le pire est quand certaines blogueuses/youtubeuses étalent en vidéo la masse de produits qu’elles ont reçu sous couvert de présenter leur favori beauté. En ce qui me concerne, je me réjouis de ne pas avoir un nombre incalculable de palettes et de ne pas en recevoir toutes les semaines. Certes, il est intéressant d’avoir plusieurs produits de la même catégorie ne serait-ce que pour avoir un point de comparaison, mais il est pour moi essentiel, dans une démarche de développement personnel (je déteste cette expression mais je n’ai rien trouvé d’autre XD) et artistique, de s’approprier les produits.

En maquillage ce qui compte ce ne sont pas les produits, mais ce qu’on en fait.

La fille elle s’autocite quoi XD Pour illustrer mon propos (et conclure sur ce sujet), il m’est déjà arrivé d’acheter des produits que je considère comme ultimement beaux mais d’être au final déçue par leur – manque de – qualité (je pense par exemple aux pinceaux de Bobby Brown (30 euros l’unité) qui sont un pur bijou esthétique mais non performants et plutôt « rèches »).

Après cette petite parenthèse, je reviens sur le coeur de l’article : mon #MSC de cette semaine. J’ai pour le cut crease de cette semaine suivi les étapes suivantes :

FotorCreated(2)FotorCreated(3)

J’insiste sur le fait que pinceau utilisé lors de l’étape 4 doit être synthétique (comme à chaque fois que l’on veut travailler une texture crème).

Voici la liste des produits utilisés pour chaque partie du makeup :

Produits yeux

  • Base Soft Ocre – Mac
  • Fard Wheat – Bobby Brown
  • Cigar, Infinity Palette – LH Cosmetics
  • Amaretto White Chocolate et Candied Violet, Chocolate Bar – Too Faced
  • Cream Color Base Luna – Mac
  • Sassy, Nute’Tude – The Balm
  • Mascara Truly Waterproof – Clarins
  • Crayon beige Chromographic Pencil NC15 NW20 – Mac
  • Brow Wiz Blonde – Anastasia Beverly Hills

Teint

  • Fond de teint Sheer Glow Gobi – Nars
  • Anticerne Prolongwear Concealer NC15 – Mac
  • Poudre HD – Make Up For Ever
  • Blush  Downboy – The Balm
  • Contour Wheat – Bobby Brown
  • Rouge Pur Couture 28 Rose Bohème – Yves Saint Laurent
  • Spray Eau Thermale – Jonzac

J’espère que ce makeup vous a plu et que mes quelques lignes vous ont inspiré à votre tour une réflexion. N’hésitez pas à m’en faire part si c’est le cas. Je suis toujours curieuse de connaître le rapport d’autres blogueuses au maquillage 🙂

Make Me Pretty

4 réflexions sur “#MondayShadowChallenge : cut crease indigo + hommage au MSC + réflexions sur le maquillage

  1. Stenna dit :

    J’aime beaucoup ton Cut Crease, qui il faut le dire est parfaitement réalisé !
    Ton article est très bien écrit, j’avoue être une fan de fard à paupière, du coup, c’est vrai, parfois mes revue sont faites dans les temps, parfois, bien trop tard, le temps que je teste le produit dans son ensemble (par exemple, je viens de faire une revue sur la Vice Reloaded d’Urban Decay, alors qu’elle n’est plus en vente… ). Mais hormis les palettes, où je craque pour un rien, je suis d’accord avec toi concernant les produits : par exemple, je n’ai qu’un seul Eye Liner, et c’est le même depuis des années, et je ne possède que deux BB crème et deux Fonds de teint (et encore c’est parce-que ma couleur de peau a changer). J’ai envie de m’acheter toutes les nouveautés, pour pouvoir en parler, et puis je me restreint, en me disant que je n’ai même pas encore tester à 100% un produit d’une autre marque… Du coup, je ne l’achète pas. (Sauf pour les palettes, mais c’est plus fort que moi).
    Concernant le MSC, je trouve aussi qu’il permet de mieux connaître ses produits, notamment lorsque l’on cherche la couleur (oh grand j’adore chercher LA couleur qui ira parfaitement) et ressortir des palettes (pour ma part) dont je me sers moins dans la vie de tous les jours !
    Encore bravo pour ton maquillage (parce-que bon, c’est un peu le plus important dans ton article !)

    • Make Me Pretty dit :

      Salut Stenna,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Je pense qu’il faut arrêter de se comparer à des filles auxquelles on peut juste pas se comparer (quand tu dis que tu fais des revues sur des palettes bien trop « tard »). C’est sûr que par rapport aux blogueuses/youtubeuses qui reçoivent les produits immédiatement (voire avant) leur sortie, on est toujours « en retard ». Mais quand on n’a pas plusieurs centaines de milliers d’abonnées, on a n’a pas toutes 100 euros à dépenser dans les palettes chaque mois, même en étant beauty addict… Après je ne dit pas… la plupart de ces filles ont du mérite et sont douées et passionnées dans ce qu’elles font. Elles ne sont pas arrivées là où elles sont juste en claquant des doigts mais à force de travail. Je dis juste que leur situation n’est pas comparable à la notre. Et au moins le fait d’acheter nous même nos produits permet de limiter le gaspillage (le fond de teint étant selon moi une catégorie à part vu la diversité de couleur de peau qui existent et la très grande offre disponible).
      Sur ce, très bonne journée à toi et encore merci pour ton commentaire :*
      Make Me Pretty

  2. littleangel2138 dit :

    Coucou !
    J’aime beaucoup ton maquillage il te va super bien ! 🙂
    J’ai pensé aussi à utilisé l’indigo en eyeliner, j’ai un crayon qui a la teinte parfaite ! Mais au final il était trop sec et je n’ai pas réussi à faire quelque chose de joli ^^
    Bisous

    • Make Me Pretty dit :

      Salut Coralie,
      Merci pour ton ptit mot, ça me fait plaisir :):)
      Tu as bien fait d’utiliser la Vice d’UD. Je trouve aussi ton makeup hyper réussi. Ca fait ressortir ta couleur d’iris.
      See you lundi pour le prochain MSC 😉
      Des bisous
      Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *