#MondayShadowChallenge Orange néon

FotorCreated

Hello les loulous. Je vous retrouve pour mon deuxième Monday Shadow Challenge. Le thème de cette semaine était l’orange néon.

A l’annonce du thème du MSC de cette semaine, j’avoue m’être sérieusement posé la question de ma participation : je ne pensais pas avoir de fard orange fluo dans ma collection. Mais en y réfléchissant, je me suis souvenu de ma dernière acquisition de blush : le Modern Mandarin de Mac qui est orange assez flashy. Or qui a dit qu’on ne pouvait pas de servir d’un blush pour le maquillage des yeux…

FotorCreated(2)

Pour le maquillage des joue, j’ai repris le Modern Mandarin que j’ai appliqué du centre de la joue jusqu’en bas des tempes. Et pour les lèvres j’ai choisi un nude sans sous tons rose : le Velvet Teddy de Mac :

FotorCreated(4)

Pour être honnête, je trouve que le Modern Mandarin n’est pas aussi vive sur la paupière que dans le pot :

IMG_5872(2)

…Question de base peut être. La mienne est le pain pot Soft Ocre de Mac. Il faut vraiment que j’achète les jumbos pour les yeux de NYX, en particulier le blanc. Pour revenir sur le pain pot, il est impératif d’appliquer un sérum sur toute la paupière avant de l’appliquer, sans quoi celui-ci fait ressortir les zones de sécheresse. Les autres couleurs que j’ai utilisé sont les suivantes :

IMG_5872(4)

Avec dans l’ordre

  1. le fard Addagio de la palette Balm Jovi de The Balm que j’ai appliqué sur tout le dessus de l’oeil pour mieux estomper les autres fards par la suite
  2. le fard Chocolate cookie de la palette Natural Matte Eye de Too Faced appliqué – après le Modern Mandarin – en coin externe et sur le creux de paupière
  3. le fard Sassy de la palette Nude’tude de The Balm utilisé pour illuminer le coin interne de l’oeil (pour plus d’info à ce sujet, je vous invite à lire mon article sur les highlighter pour les yeux)

J’espère que ce nouveau challenge vous a plu. On se retrouve très vite pour un prochain MSC. D’ici là, plein de bisous !

Make Me Pretty

Sur le même thème

6 réflexions sur “#MondayShadowChallenge Orange néon

  1. Garlic and Grenadine dit :

    Tu as bien fait. C’est vrai qu’on y pense pas assez souvent, mais les blushs peuvent très bien servir de fards à paupières et vice versa selon les teintes 🙂 Ton maquillage est très réussi en tout cas. Bises

    • Make Me Pretty dit :

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Pour l’instant, je « révise mes classiques » comme on dit. J’espère faire des choses plus originales par la suite 🙂
      Bonne soirée à toi
      Make Me Pretty

  2. Aurélie dit :

    Hello,
    Purée, maintenant que je vois ton article je pense que j’aurais aussi pu utiliser un joli blush orangé satiné ^^. Mais bon ça va, je suis équipée en couleur vive grâce à la palette Sleek.
    J’allais justement te dire d’utiliser une base blanche mais apparemment c’est dans tes projets ^^. Le jumbo blanc est vraiment excellent, un must-have pour moi. D’ailleurs il faudra que je m’en rachète un tellement je l’ai déjà utilisé :O.
    Quoi qu’il en soit même si c’est pas vraiment néon ton maquillage est superbe.!
    Bises, bon week end.

    • Make Me Pretty dit :

      Coucou Aurélie,
      J’espère que tu vas bien 🙂 Oui parfois le fait d’avoir « peu » de produits aide à imaginer de nouvelles idées ^^ Pour les jumbos, c’est justement grâce à un de tes commentaires que je les avais découvert. Merci en tout cas pour ton commentaire. C’est très motivant!
      Passe un bon week
      Bise
      Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *