Premières impressions : le Liquid lipstick Sugar Plum d’Anastasia Beverly Hills

img_71522

Hey! Me revoila pour un nouvel article. J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie, la catégorie #premièresImpressions avec un produit dont la quête ne fût pas – je dois bien le dire – de tout repos, j’ai nommé le liquid lipstick d’Anastasia Beverly Hills en teinte Sugar Plum.

J’ai découvert les Liquid lipstick d’Anastasia Beverly Hills avant leur sortie en France mais je n’ai commencé à m’y intéressée sérieusement qu’à partir de leur arrivée chez Sephora France. Je suis certes une passionnée et une collectionneuse de maquillage mais je privilégie autant que possible les achats en boutique. Ayant la chance d’habiter Paris, je ne suis pas en reste de ce côté là 🙂

img_7147

La marque compte plusieurs gammes de liquid lipstick (mat vs. glossy) mais une teinte a particulièrement retenu mon attention : Sugar Plum. Elle appartient à la gamme matte mais a la particularité d’avoir des micro particules bleutés. C’est donc un rose fushia avec des sous tons bleutés.

img_7145

Application

Pour vous situer un peu les choses, j’utilise très peu de liquid lipstick au quotidien. Je n’ai, lors de mon crash test, pas appliqué de crayon contour des lèvres. Je me suis directement  lancée dans l’application du liquid lipstick. Le pinceau applicateur est de taille normale et est suffisamment rigide pour contrôler l’application. Il prélève en une fois suffisamment de produit à mon goût pour recouvrir l’ensemble des lèvres. Une fois les deux lèvres remplies, j’ai dû corriger quelques mini « dépassements » avec un correcteur.

A noter : ce crash test a été réalisé un jour de repos… Le faire un jour de travail aurait été une autre paire de manche… d’abord, parce qu’il faut oser porter une couleur aussi vibrante, ensuite parce que cela nécessite une certaine organisation si l’on ne souhaite pas passer de fille hyper classe à fille négligée une fois l’heure du repas passée.

fotorcreated3

La texture

Une fois appliqué, le Liquid lipstick ne se sent pas sur les lèvres. Il est collant certes mais – et c’est le point qui m’a le plus surprise – il ne produit pas de sensation de tiraillement, même après plusieurs heures de pose. Je n’ai pas testé ce produit en soirée mais j’ai l’impression qu’il est moins asséchant par exemple que le Rouge velouté sans transfert de Sephora.

La tenue

Après un premier repas pourtant très redoutable car composé de sauce, le liquid lipstick est plutôt bien resté en place. L’intérieur des lèvres s’est très légèrement estompé et le produit a légèrement filé dans les commissures externes des lèvres. Une retouche est donc nécessaire (vive les mini coton tiges de Muji ^^ ). Autant pour certains rouge à lèvre (comme l’Odyssey de Mac de la gamme Frost), il est facile de les démaquiller avec des lingettes avant le repas et d’en rappliquer après (petite astuce bonus piquée de la belle Melissa Alatorre), autant avec le Liquid lipstick d’ABH, il devient vite difficile de le démaquiller sans éreinter le travail du teint tant sa tenue est bonne.

fotorcreated4

Bilan

Après test, je comprends mieux l’engouement pour les Liquid lipstick d’Anastasia Beverly Hills. Le choix des teintes est impressionnant (contrairement par exemple au Rouge Velouté sans transfert), le Sugar Plum en particulier est magnifique, la tenue est digne des meilleurs liquid lipstick et le confort est au rendez vous. Je vous le recommande donc vivement ! 🙂

Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *