Quel produit pour illuminer le coin interne de l’oeil

FotorCreated(3)

Hello les louloutes. Depuis quelques temps, je me suis découvert une passion nouvelle pour une technique très précise que l’on retrouve dans le strobing : illuminer le coin interne de mes yeux. Il existe une multitude de produits aux textures différentes pouvant servir pour cette technique. Retour sur ces différentes textures et leur utilisation…

La chose la plus importante selon moi dans le choix de l’highlighter est la texture du produit. C’est elle qui détermine non seulement l’application du produit mais aussi le rendu final qui peut être soit très discret soit plus voyant ou même graphique. Je vous présente les textures de la plus naturelle à la plus voyante.

Le Fard a paupière blanc Pour un effet diffus et propre

FotorCreated(4)

La texture la moins pigmentée est la poudre. Cette texture est idéale si vous recherchez un résultat naturel.

Quel fini du fard ?

Pour un résultat très lumineux, choisissez un fard irisé comme le fard Sassy de la palette de Nude’Tude de The Balm. A l’inverse, si vous voulez quelque chose de discret, préférez un mat.

Comment l’appliquer ?

On l’applique avec l’auriculaire (le 5ème et dernier doigt si comme moi vous êtes nul en nommage de doigt ^^). Il faut faire attention à ne pas déposer la matière trop vers le nez. Le but est de créer un point de lumière, pas une tâche.

Le Crayon blanc pour un trait bien défini

FotorCreated(4)

Contrairement au fard, le crayon donne un résultat plus précis et défini. C’est un des formats les plus faciles d’application. Je le recommande donc pour les personnes qui débutent dans le maquillage des yeux.

Toutefois, je trouve le résultat trop discret, même en taillant le crayon. J’ai ici utilisé le Long Lasting Eyeline de Kiko en teinte 01. Le crayon Glide on Eye Pencil d’Urban Decay en teinte Yeyo est lui encore moins pigmenté. Personnellement, je réserve ces produits pour ma trousse à maquillage pour les soirs où je découche.

LA texture crème pour un effet intense

montage

Le format crème est le premier que j’ai testé. C’est celui pour lequel j’opte presque quotidiennement. En fonction de la formulation du produit, le rendu peut être plus ou moins intense. Je vous recommande en particulier le Cream Color Base de Mac. C’est un highlighter très pigmenté qui en plus de convenir au coin interne de l’oeil rend super bien sur l’ossature de la joue et sous l’arcade sourcilière pour les peaux claires. Le meilleur accessoire que j’ai trouvé pour l’appliquer sur l’oeil est… un coton tige (!) Ainsi, il garde toute son intensité. Bon il faut être un peu rodé pour la technique pour ne pas en mettre trop mais à force de l’utiliser tous les jours, j’ai gagné en précision.

Quelle couleur ?

Le blanc est la couleur la plus lumineuse. Vous pouvez utiliser un champagne pour un résultat plus discret ou un rose très clair (comme le Shell dans la même gamme de produit Mac) si vous voulez changer du blanc. Une couleur un peu plus fantaisiste est le gris très clair métallisée comme l’Aqua gel en teinte 03 :

FotorCreated(2)

 

Le liner blanc Metalisé pour un effet intense et Ultra défini

FotorCreated(2)

Dernière technique : le liner. Son format en fait un produit hyper simple d’utilisation et produisant un résultat très défini. Comme pour la texture crème, l’intensité dépend de la qualité du produit. Si le liner est bien pigmenté est surtout s’il a un fini métallisé comme c’est le cas de l’Aqua Liner de Makeup For Ever en teinte 16, le rendu est très voyant. Gare donc avec ce genre de produit très pigmenté à bien tracer le trait et à ne pas le faire trop épais.

 Pour résumer, voici les quatre différentes textures et leur rendu, du moins pigmenté au plus pigmenté :

FotoJet Collage

Et voici le swatch et la présentation de l’ensemble des highlighter que j’utilise pour illuminer le coin interne de l’oeil  :

swatch(3)

IMG_5434

…Avec de gauche à droite et de haut en bas :

  • le fard Sassy de la palette Nude ‘tude de The Balm
  • le crayon Glide One Eye Pencil d’Urban Decay en teinte Yeyo
  • Le crayon Intense Colour Long Lasting Eyeliner de Kiko en teinte 01
  • l’Aqua liner de Makeup For Ever en teinte 16
  • L’Aqua Cream de Makeup For Ever en teinte 03 en duo avec le pinceau de Bobbi Brown
  • le Cream Color Base de Mac en teinte Luna que je vous avez présenté dans un article #MesFavorisMakeUp
  • le Cream Color Base de Mac en teinte Shell

J’espère que cet article vous a plu et qu’il a pu vous apprendre quelques trucs.

Make Me Pretty

 

Sur le même thème

4 réflexions sur “Quel produit pour illuminer le coin interne de l’oeil

  1. Elodie S dit :

    Coucou,

    Super article 🙂
    Personnellement, j’ai une préférence pour la texture crème et en teinte champagne…je trouve que c’est plus facile à appliquer mais je pense que le liner doit l’être encore plus. Je n’ai jamais testé.

    Merci en tout cas, ça donne des idées 🙂

    • Make Me Pretty dit :

      Hello miss,
      Merci pour ton commentaire. Ca fait très plaisir 🙂 Il faudrait de mon côté que je teste une couleur champagne, je vois bien le Mary lou manizer pour ça 🙂 Sinon pour le liner il est effectivement plus facile d’application par rapport à une texture crème/gel… encore que… je trouve l’Aqua liner en teinte 16 très pigmenté mais la formulation fait que la matière se repartit parfois inégalement, donc il faut bien prendre son temps et éventuellement repasser aux endroits où il a des trous.
      Bonne soirée à toi 😉
      Make Me Pretty

  2. La Parenthèse Beauté dit :

    Hey 🙂
    Suite à ton commentaire, je suis allée vérifier, il me semblait bien que j’avais aussi le Cream Color Base de MAC en teinte Luna ! C’est d’ailleurs le premier highlighter que j’ai eu 🙂 Je me rappelle avoir arrêté de l’utiliser car je n’arrivais pas à m’en servir sur les pommettes sans faire de démarcations et même déplacer un peu mon fond de teint et/ou mon blush… Mais du coup je l’ai reswatché et c’est vrai qu’il est tellement joli qu’il va falloir que je trouve un moyen de l’utiliser ! 😉
    Et au passage, tes sourcils sont vraiment parfaits !! Et tu es toujours très jolie 🙂
    Bisous !

    • Make Me Pretty dit :

      Oui c’est un super produit. En plus y a la masse de produit, donc ça dure longtemps. Peut être essai de l’appliquer au doigt en tapotant légèrement si c’est pas déjà ce que tu faisais 😉
      Merci beaucoup pour ton compliment ^^ Ils sont un peu en mode Audrey Hepburn en ce moment XD
      Bonne soirée à toi
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *