Quelle combinaison pinceau à blush – blush pour quel effet?

IMG_4340

En grande passionnée de blush que je suis, c’est tout naturellement que j’en suis venu à me poser la question « quel est LE pinceau à blush parfait? » Or, je me suis rendu compte que d’un blush à l’autre, le même pinceau n’avait pas le même effet, certains blush faisant plus ressortir les qualités d’un pinceau que d’autres. A défaut de vous présenter le pinceau parfait, je vous propose une petite sélection des meilleures combinaisons blush-pinceau à blush.

Les présentations

Voyons dans un premier temps chacun des paramètres que sont les pinceaux et les blush, de façon séparée.

Mes pinceaux à blush

IMG_4347(2)

Voici trois de mes pinceaux à blush de celui qui accroche le plus la matière à gauche à celui qui la diffuse le plus. Les deux premiers pinceaux, le Kabuki de Nars et le pinceau de Bobby Brown accrochent donc et déposent davantage la matière que le pinceau à blush de Real Techniques du fait de leur composition naturelle (poils de chèvre). Cela se remarque d’ailleurs au lavage puisqu’ils mettent environ deux fois plus de temps à sécher que le  Real Techniques.

Les pinceaux sont aussi ordonnés (mais de façon involontaire cette fois) par ordre de grosseur : du plus petit à gauche au plus grand à droite.

La couleur noire du Nars et du Bobby Brown permet de voir exactement la quantité de matière prélevée et donc de la doser plus facilement. Le Real Techniques permet lui avec n’importe quel blush un résultat plus naturel comme il diffuse très bien la matière sans laisser aucune démarcation.

Mes blush du moins pigmenté au plus pigmenté

IMG_4343

IMG_4342(2)

Les blush sont ordonnés par ordre de pigmentation, du moins pigmenté à droite au plus pigmenté à gauche. A pigmentation égale, ils sont de surcroît ordonnés du moins foncé au plus foncé.

Mes trois blush les moins pigmentés sont le Well Dressed de Mac, Le Orange Blossom de Laura Mercier et le Cendre de Rose brune de Bourjois.

Viennent ensuite au rang de blush moyennement pigmentés le fameux Orgasm de Nars et le Blushbaby de Mac.

Ceux qui arrivent en première position sont les blush de The Balm et d’Essence.

Ce classement est basé sur le rendu après application au pinceau ET au doigt. Il peut sensiblement différer si l’on se base uniquement sur l’application au pinceau : par exemple, au doigt le Cendre de Rose de Bourjois est plus pigmenté (et plus foncé) que le Well Dressed de Mac mais j’ai beaucoup de mal à l’appliquer avec la plupart de mes pinceaux contrairement au Mac.

Selon toute logique, un pinceau diffusant très bien la matière utilisé avec un blush peu pigmenté et très clair aura tendance à ne pas se voir. Inversement un pinceau qui accroche et dépose la matière sans la diffuser combiné à un blush ultra pigmenté et foncé donnera un résultat plus flashy. Voici donc une sélection des meilleures combinaisons blush – pinceau à blush pour être sûre de ne pas se tromper

Des combinaisons blush – pinceau blush pour tous les goûts

Kabuki de Nars – blush peu pigmentés et clairs pour un résultat ultra discret

IMG_4328

IMG_4329

Utilisé avec un blush peu pigmenté, le Kabuki Yachiyo de Nars permet un rendu discret, contrebalançant ainsi le fait qu’il dépose très bien la matière. Voici un aperçu du résultat avec le Orange Blossom de Laura Mercier :

nars

Kabuki de Nars – blush très pigmentés pour un résultat teint de poupée

A l’inverse, les blush plus pigmentés auront tendance à faire ressortir la caractéristique principale du Kabuki : son application « compacte » et précise. J’ai choisi pour la démonstration un blush très pigmenté mais pas trop foncé pour qu’il ne jure pas avec mon teint clair : le Downboy de The Balm

IMG_4434

pinceau a blush Bobby Brown – blush peu à moyennement pigmenté  pour un effet bonne mine

IMG_4324

Par rapport au Kabuki de Nars, le pinceau de Bobby Brown

  • prélève un tout petit moins la matière : vous pouvez donc l’utiliser avec des blush plus pigmentés comme l’Orgasm de Nars que l’on peut voir sur les photo ci-dessous
  • est moins petit : en quelques passages seulements, il permet de déposer la matière de la pommette jusqu’à la tempe
  • diffuse mieux la matière. Pour un résultat encore plus diffus, je vous conseille vivement de mettre de la poudre libre transparente sur les joues avant d’appliquer du blush avec ce pinceau (et en général n’importe quel pinceau diffusant moyennement la matière)…

FotorCreated

Pinceau à blush Real Techniques- blush très pigmentés pour un résultat diffus

real_techniques

Le pinceau à blush de Real Technique diffusant très bien la matière, il est parfait pour des blush moyennement à très pigmentés comme tous les blush de The Balm et Essence. Le choix du blush se fera en fonction de votre carnation. J’avoue ne pas me servir des plus foncés (Life’s a cherry d’Essence et Lace de The Balm) au quotidien. Ceci m’amène à vous présenter ma combinaison préférée : ce pinceau avec le Downboy de The Balm

FotorCreated

Il n’y a pas de pinceau à blush parfait

Bon derrière ce titre un rien pompeux se cache quand même une hypothèse : n’y aurait-il pas, plutôt qu’un pinceau à blush parfait, des combinaisons pinceau-blush plus ou moins heureuses. Sujet de dissert passionnant s’il en ait ^^ Ma combinaison préférée étant le pinceau Real Techniques avec le blush Downboy de The Balm.

Et vous, y a-il des pinceaux que vous préférez utiliser avec certains blush et inversement?

Make Me Pretty

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *