Revue comparative : prolongwear concealer de MAC vs. radiant creamy concealer de NARS

IMG_3491
Ca fait longtemps que je voulais faire cet article. Je ne l’ai pas fais avant faute de temps et de matériel adéquat. Je vais donc vous parler aujourd’hui de produits teint et plus particulièrement de deux anticernes très connus que j’ai eu l’occasion de tester dans mes maquillages de tous les jours : le Radiant creamy concealer de NARS et le Prolongwear concealer de Mac.

S’il est un produit makeup à ne pas négliger selon moi, c’est bien l’anticerne. Parce qu’il fait partie des produits qui une fois appliqué fait une grande différence, à fortiori pour moi qui ai des cernes très marqués. Il peut m’arriver de n’utiliser qu’un anticerne en zappant l’étape du fond de teint (auquel cas j’applique l’anticerne un peu partout sur le centre de mon visage)

Pour revenir sur le sujet de mon article, j’ai choisi des teintes quasiment identiques  d’une marque à l’autre : Chantilly pour Nars et le NC15 pour Mac.

L’objet

Le Packaging

Le Prolongwear de Mac est sous forme de flacon pompe alors que le Radiant Creamy Concealer est un tube muni d’un embout mousse cencé faciliter l’application.

Le rapport quantité prix

Le Prolongwear contient 9mL de produit et coûte 19 euros là où le Radiant Concealer contient 6mL et coûte 28 euros. Le premier m’a toujours duré au moins 3 fois plus longtemps que le deuxième, le format en tube du Nars n’aidant en plus pas à utiliser le produit jusqu’au bout.

Prolongwear concealer : 1

Radiant Creamy concealer : 0

 

Le produit

texture et Application

Le Radiant creamy concealer est plus épais que le Prolongwear. Pour un cerne, j’utilise une pompe du Prolongwear (donc pas de problème de quantité délivrée pour moi) et entre une et deux recharge du Creamy concealer.

FotorCreated

A gauche, les deux anticernes posés ; à droite, les mêmes produits étalés

Pour chacun des deux produits, j’utilise mon Beauty Blender. Cela permet une application nette et une meilleure tenue tout au long de la journée. Là où l’application de la matière est plus rapide avec le Creamy Concealer, l’estompage au Beauty Blender se fait plus rapidement avec le Prolongwear comme il met moins de temps pour pénétrer dans les petites ridules.

Prolongwear concealer : 1

Radiant Creamy concealer : 0

Couvrance

Aucun des deux anticernes ne réussit à couvrir entièrement mes cernes. Encore une fois, j’ai des cernes très marqués. Pour la majorité d’entre vous, ces produits suffiront amplement à les dissimuler. Ci dessous, des photos après application des deux produits et poudrage du dessous des yeux :

IMG_3695

A gauche le Radiant Creamy Concealer ; à droite le Prolongwear

Pour couvrir les rougeurs de mon nez, le Nars est plus efficace que tous les anticernes et fond de teint. C’est donc celui-ci que j’ai utilisé pour cette zone sur lesquels chez moi la plupart des autres produit ont du mal à adhérer…

Prolongwear concealer : 1

Radiant Creamy concealer : 1

Rendu

Si on y regarde de plus près, on peut voir que le Prolongwear (à droite) est plus flawless que le Radiant de Nars qui lui, fait légèrement ressortir le grain de peau. Le prolongwear donne au dessous de l’oeil un aspect flouté et paraît plus discret.

IMG_3668

A gauche le Radiant Creamy Concealer ; à droite le Prolongwear

Prolongwear concealer : 1

Radiant Creamy concealer : 0

Tenue

Dernier critère, et non des moindres : la tenue. Sur la photo du bas prise 6 heures après l’application des anticernes, on voit que le Radiant creamy concealer (à gauche) marque davantage les plis que le Mac. C’est quelque chose que j’avais déjà remarqué l’été dernier quand les températures dépassaient les 40 degrés sur Paris et que j’allais au boulot en vélo : le Nars s’estompait au cours de la journée et donnait un résultat pas très propre en fin de journée contrairement au Mac.
FotorCreated

Photo comparative : en haut les anticernes après application, en bas 6 heures après l’application. Pour chacune des deux photos : à gauche le Radiant Creamy Concealer à droite le Prolongwear

Prolongwear concealer : 1

Radiant Creamy concealer : 0

Verdict

Prolongwear concealer : 5

Radiant Creamy concealer : 1

Le Prolongwear a bon sur tous les tableaux contrairement au Nars qui pêche sur plusieurs aspects y compris la tenue qui est un des critère les plus important pour moi. C’est donc sans surprise que ma préférence va pour le Prolongwear concealer de Mac. La seule chose que j’aurai à redire pour le Mac est qu’il n’est pas assez clair pour mon teint l’hiver. Malheuresement, je n’ai pas trouvé de produit plus clair. Si vous en connaissez, dites le moi en commentaire.

6 réflexions sur “Revue comparative : prolongwear concealer de MAC vs. radiant creamy concealer de NARS

  1. Elodie S dit :

    Super cet article. Je me suis toujours demandée lequel était le mieux. Jusque là, je ne jurais que par le radiant de Nars….jamais testé celui de Mac mais je pense que ce sera un de mes prochain achat…

    • Make Me Pretty dit :

      Bonjour Elodie,
      Contente de t’avoir fait « découvrir » un nouveau produit. Tu me diras si le Prolongwear te plaît si tu l’achètes 😉
      Bonne journée à toi.
      Make-me-pretty

  2. Deborah dit :

    Coucou ma belle!
    Je travaille chez Mac et je peux te dire que le pro longwear est bien un des meilleurs, après si t’es cernes sont encore trop marquées essayé de travailler avec l’illuminateur peach lustre en dessous de ton anti-cernes pour canaliser d’avantage la couleur 🙂
    Et s’il n’est pas asser clair essaye de retravailler par dessus cette fois avec l’illuminateur bright forcast, tu verras il est génial 🙂

    Bisous et bonne journée
    Deborah

    • Make Me Pretty dit :

      Re 🙂
      On est d’accord pour le prolongwear. D’ailleurs en ce moment je teste le nouveau de Make Up For Ever (le ultra HD)… je ne l’ai pas encore assez testé pour me faire un avis définitif mais pour l’instant il est pas mal du tout… par contre j’ai pris le plus clair (Y21) mais ça fait un peu un effet casque ou « je reviens du ski » :p et sinon j’ai regardé vite fait pour le peach lustre… le soucis avec les correcteurs orangés c’est que ça me fait un dessous de l’oeil à moitié rouge à la lumière du jour… j’ai les cernes pas bleus mais plutôt pourpres-marronés. Du coup je me tournerai peut être plus vers le bright forecast qui a l’air moins orangé. Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils 🙂

      Bonne journée à toi aussi.
      Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *