Revue : mes trois crayons à sourcils chouchous

IMG_5088

Après plus d’un mois d’absence, je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà : une revue de mes trois crayons à sourcils chouchous : le Brow Pencil de Bobbi Brown, le Crayon à sourcils de Mac et le Crayon à sourcils Laura Mercier.

Mon intérêt pour le maquillage des sourcils est plutôt récent. J’ai toujours maquillé mes sourcils mais je le faisais auparavant de façon négligée. Après quelques expériences passées avec différents produits dont certains fails, j’ai décidé de vous présenter mes trois chouchous.

Le Brow Pencil de Bobbi Brown

FotorCreated

j’aime

  • sa rapidité d’application. Ceci est liée à sa texture très sèche et non cireuse.
  • le fait qu’il n’a aucun sous-ton chaud
  • sa durée de vie convenable

Je n’aime pas

  • le fait qu’il nécessite une certaine dextérité lors de l’application… Le Brow Pencil peut donner un résultat propre et défini comme il peut donner un résultat peu naturel. Gare donc à ne pas trop appuyer avec la mine (surtout au niveaux du début des sourcils) et à ne pas trop déborder la ligne naturel des sourcils. On peut aussi appliquer un gel à sourcils teinté après le crayon (cf. photo en haut à gauche) pour apporter du volume et casser l’effet plat et non naturel du crayon. Enfin si malgré ces deux premières étapes le résultat reste trop voyant, on peut passer un coton tige à l’intérieur des sourcils afin d’estomper les traits.

prix : 22,5 euros (en vente dans les boutiques Bobbi Brown 1 rue des Francs Bourgeois, 10 rue de Sèvre en plus du Bon marché et du Printemps Haussmann ou sur le site de Bobbi Brown)

Le Crayon à sourcils de Mac

Ce crayon a été mon premier coup de coeur. En demandant conseil en magasin, la vendeuse de chez Mac avait tout de suite su déceler la teinte qui me correspondait. Depuis, j’ai découvert d’autres produits et je me suis fait un avis plus complet à son sujet.

FotorCreated(4)

j’aime

  • son rendu naturel. Contrairement au Bobbi Brown, le crayon à sourcil de Laura Mercier a une texture très cireuse.
  • le fait qu’on ne puisse pas se louper avec
  • sa teinte qui ne contient pas de sous-tons chauds (il tire en fait davantage vers le vert que vers le roux contrairement à ce que peut laisser croire les swatch ci-dessous). Elle est parfaitement raccord avec mes cheveux (mais ça c’est hyper personnel) : une sorte de vert « caca doigt » comme me l’a si bien décrit une vendeuse Mac

je n’aime pas

  • sa pigmentation très moyenne liée à sa texture très cireuse. Pour parvenir à appliquer de la matière, il ne suffit pas comme avec le Brow Pencil de Bobbi Brown d’effleurer la mine sur le sourcil, il faut appuyer avec insistance. Les swatch ci-dessous montrent la différence de pigmentation entre les trois crayons avec à gauche le résultat en effleurant la mine et à droite le rendu en insistant davantage :

IMG_5092

  • le temps d’application incroyablement long (également lié à la texture) si comme moi vous avez des sourcils qui nécessitent un travail de comblage et de redéfinition
  • il se termine très rapidement si comme moi vous l’utilisez tous les jours. Ceci est lié à son format
  • on ne sait pas quand on arrive à la fin de la mine

Je sais que Mac fait également des crayons à sourcils en format crayon classique et donc potentiellement plus pigmenté. Mais il n’ont pas le même système de teinte ni l’équivalent de la teinte Accentuated dans cette gamme…

prix : 16 euros sur le site mais 19 euros en magasin :S

Le Crayon à sourcils de Laura Mercier

FotorCreated

j’aime

  • son rendu naturel. Il est moins cireux que le Mac mais moins sec que le Bobbi Brown.
  • le fait qu’on ne puisse pas se louper avec
  • la présence d’un goupillon et d’un taille crayon de très bonne qualité
  • sa durée de vie convenable

je n’aime pas

  • temps d’application plus long que le Bobbi Brown

En résumé, ce crayon est pour moi un très bon compromis entre le Mac et le Bobbi Brown à la fois en termes de pigmentation et de temps d’application.

prix : 24 euros (en vente au Bon Marché ou au Printemps Haussmann ou sur le site de Laura Mercier)

Bilan

Au final, une fois que l’on a dompté les produits, il n’y a pas une grande différence entre ceux-ci  en tout cas au niveau du rendu  :

FotorCreated(2)

Tous les trois ont une très bonne tenue.

La différence essentielle réside selon moi sur le temps d’application : long pour le Mac, moyennement long pour le Laura Mercier et court pour le Bobbi Brown à condition de bien dompter la bête. Ceci est lié à leur texture plus ou moins cireuse. Donc, pour une application rapide les matins pressés (c’est-à-dire tous les matins de la semaine), le Bobbi Brown est idéal. En revanche, si vous êtes débutante en matière de maquillage des sourcils, je vous recommande plutôt le Mac ou le Laura Mercier quitte à tester le Bobbi Brown ultérieurement.

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à me dire en commentaire quel(s) produit(s) vous utilisez pour maquillez vos sourcils. Je serai contente de pouvoir en tester de nouveaux et pourquoi pas faire des nouvelles revues.

Make Me Pretty

 

2 réflexions sur “Revue : mes trois crayons à sourcils chouchous

  1. Ewana dit :

    J’ai adoré ton article !! Très bien détaillé super agréable à lire 🙂 Je pense me diriger vers le mac en suivant tes conseils et celui qui me correspond le plus car j’aime le côté « cire » sinon j’en possède un clarins (16€ env.) il est top !! (Il est assez gras et c’est ca que j’aime) xoxo

    • Make Me Pretty dit :

      Salut miss 🙂 merci beaucoup pour ton ptit mot, c’est adorable :*
      Je crois que je connais le Clarins. C’est vrai qu’il ressemble au Mac en termes de texture. Mais je ne l’ai pas racheté car la teinte était trop chaude pour moi 😉
      Bonne soirée à toi
      Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *