tuto maquillage#1 avec la palette Natural Matte de Too Faced

IMG_2414 (2)

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tutoriel makeup avec la palette de fards Natural Matte de Too Faced. Il s’agit d’un maquillage très simple à réaliser et idéal pour tous les jours.

Ingrédients

Pour ce maquillage, vous aurez besoin

  • d’une base à paupière
  • d’un pinceau plat, d’un pinceau rond et d’un pinceau estompeur
  • de la palette Natural Matte de Too Faced ou d’une autre palette contenant un fard mat clair et un fard mat marron clair.natural_matte_eyeJe conseille vraiment cette palette pour les débutantes. Les fards sont tous mats, ils sont facile à travailler et il ne transfèrent pas sur le dessous de l’oeil. En plus, elle permet de créer aussi bien des maquillages discrets que des look de soirée avec des couleurs plus intenses.
  • d’un mascara
  • d’un enlumineur

Recette

Pour ce maquillage des yeux, j’ai commencé par appliquer ma base à paupière Dior Backstage Eye Prime en teinte 2 sur mes paupières bien hydratées (sinon le produit peluche…).

recette

  1.  Avec mon pinceau plat Make Up For Ever 228, j’applique le fard blanc cassé « Heaven » sur toute la paupière mobile.
  2. Avec le pinceau MUFE 216, je mets le fard marron clair « Nudie » sur mon creux de paupière en en commençant par le coin externe pour étirer la matière vers l’intérieur du creux. Je fais ensuite se rejoindre avec la même couleur et le même pinceau le coin externe avec mes cils situés à l’extérieur.
  3. Puis j’estompe ce fard au niveau du creux de paupière avec le 236 de MUFE

Enfin, pour ouvrir le regard, j’applique

  • la Cream color base de Mac en teinte Luna sur la partie bombée du dessous des sourcils et sur le coin interne de l’oeil pour créer un point de lumière (j’ai utilisé le pinceau 231 de Mac)
  • une couche du mascara Truly Waterproof de Clarins.

IMG_2437 (2)

IMG_2417

J’espère que ce look très simple vous a plus. N’hésitez pas à me dire avec quels fard vous réalisez vos maquillages de « tous les jours ». Une variante de ce maquillage consiste à appliquer un trait de crayon noir ou marron au ras des cils supérieurs, de l’estomper et de le faire se rejoindre avec le fard en coin externe.

4 réflexions sur “tuto maquillage#1 avec la palette Natural Matte de Too Faced

    • Make Me Pretty dit :

      Salut Maeva,
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Mon maquillage des yeux est loin d’être aussi élaboré que le tient avec la palette Zoeva… Bonne soirée à toi. xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *