tuto#2 : le strobing en 3 étapes

cover4

Le strobing est une technique de maquillage qui consiste à illuminer certaines zones du centre du visage afin d’apporter à ce dernier plus de profondeur. Il peut se réaliser seul ou en combinaison avec le contouring qui lui consiste à l’inverse à faire ressortir les zones d’ombres et le contour du visage. Le strobing seul est quelque chose que je fais moi-même au quotidien de façon plus ou moins exhaustive. En voici ici la version complète et facilement réalisable

Etape 1 Unifier le teint

J’unifie mon teint avec un fond de teint de la même couleur que ma carnation. Pour ma part, j’utilise le HD de Make Up for Ever en teinte 117. Je l’applique au Beauty Blender sur tout le visage sauf au niveau du nez où j’utilise mon doigt pour que la matière accroche mieux.

2 (2)

Etape 2 illuminer le centre du visage

Voici le moment où on peut véritablement parler de strobing. Pour illuminer le centre de mon visage, j’utilise un anticerne un chouïa plus clair que ma carnation (le Prolongwear concealer de Mac en teinte NC15). Pour chacune des zones concernées, je me sers là encore de mon Beauty Blender : cela permet de créer un rendu flawless, d’assurer une très bonne tenue et d’atténuer le côté blanc de l’anticerne. Je commence par appliquer le produit en triangle en dessous de l’oeil. Comme vous le voyez, je corrige mes cernes en même temps que je réalise le strobing. Ceci me permet de réduire le nombre de couches et de produit. J’utilise ensuite le surplus de produit sur l’arrête du nez. Puis j’en prélève de nouveau pour en appliquer en triangle sur le front (de la pointe du bas du nez en remontant jusqu’au milieu du front), ainsi que sur le menton.

3 (2)

Etape 3 Illuminer plus précisément le contour de l’oeil

La troisième et dernière étape consiste à apporter encore plus de lumière sur 2 ou 3 zones plus localisées : le haut des pommettes et la partie bombée du dessous des sourcils. J’utilise pour ce faire mon fameux Cream color base de Mac en teinte Luna. Contrairement à d’habitude, j’étire un peu la matière vers l’extérieur avec mon doigt pour que le produit ne laisse pas de démarcation. Enfin, je fixe l’anticerne et la zone T avec une poudre libre transparente.

4 (2)

Pour parfaire le tout et apporter un côté bonne mine, j’applique du blush, du mascara et un trait de liner, ce dernier étant optionnel :

IMG_2550 (2)

J’espère que cet article vous a plu.

Avez-vous vous aussi succombé à la technique du strobing et si oui comment vous y prenez vous (technique, étapes, produits…)?

Make Me Pretty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *